Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2007 à 23:32:25Comment connaitre la tonalité d'un morceau exemple 4 mots sur un piano de fiori et goldman ?
Bonsoir je souhaite untiliser un harmoniseur ( plug in ) sous cubase 4.0
mais il faut que je donne des infos au software.
tonalité
pour connaitre la tonalité d'un morceau comment faire ?
la tonalité change t'elle aucours du mporceau ou est elle tjrs la même ?
merci de vos infos
Je ne connais pas ce morceau.
Mais pour ta question qui semble plus générale : c'est rare qu'un morceau ne change pas du tout de tonalité, ne serait-ce que pour quelques mesures.
Une petite piste pour une réponse pratique : souvent, la note qui termine le morceau, qui te donne l'impression d'une conclusion, est le ton !
Cela correspond plus ou moins, aussi, aux altérations à la clé (dièses ou bémols), dans les cas où "tout va bien" ;-) Mais méfiance sur ce dernier point, ce n'est pas du 100%
Je viens d'aller sur un site et apparement la tonalité du morceau est le c#m
c'est donc le do diese majeur.
c'est bien ça ?
merci
0
Anonyme
2131
5Posté le 25/10/2007 à 03:31:35
C'est pas plutot do# mineur avec le m minuscule ?
Donc à la clé tu les altérations de Mi majeur, c'est à dire 4 dièses, plus éventuellement l'altération accidentelle de la sensible Si#
Avec do# majeur tu serais encore plus gâté : 7 dièses à la clé, à moins de passer à l'enharmonique Ré b majeur qui a seulement 5 bémols.
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/10/2007 à 09:08:42
Un titre de variet en do # majeur, ça m'étonne fort, comme même...