Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonie - Composer du rock ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Harmonie - Composer du rock ?
Bon...j'ai lu avec interêt les derniers posts concernant l'harmonie...
Effectivement, le sujet me semble très très vaste !

Pour ma part, je fais du pop-rock et je me demande dans quelle direction je peux me diriger pour développer mes connaissances et ainsi mes futurs compos ?

Faut-il tout étudier ?
Faut-il privilégier certain aspect de l'harmonie, certaines modes, certaines gammes ?

Je veux dire par là que je n'ai pas l'intention de faire du jazz ou du classique ! juste du rock !
Je cherche à enrichir mes arrangements, savoir un peu mieux quoi sonne avec quoi...etc...

Il arrive un moment ou l'oreille c'est bien...mais pas suffisant !

vous voyez ce que je veux dire ???

Merci !!!!!

Loran
2
3
:???: :???: :???:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
5
Franchement, je comprends pas trop ta question. Tu veux faire du pop/rock, alors fais du pop/rock. La musique sortira de toi, de tes doigts. Il n'y a pas de bouquins magiques qui vont faire naitre un tube :non:

Tout vient de toi :clin:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
6
Je suis daccord avec vous moi aussi mais je pense qu'il veut savoir si il ya une suite d'accords qui vont bien ensemble ou une technique qui fait que l'on sait quelle accord sonnera mieu avec tel note et vis et versa. enfin bon moi j'en sais rien je déchiffre la pour faire avancer le chmilblic :bravo:
7
On pourrait meme s'amuser à faire un logiciel qui a partir de la tonalité de départ
te construise l'ensemble des évolutions possibles...

Ca serait plus de la musique et ca ne serait regit que par des algorithmes particuliers,
des lois, des regles.. bref un système expert de proposition de composition musical...

Mais pourquoi pas ?

Non, la musique ca reste (comme disait Woody Allen) de la pure émotion.. donc joue
avec ton coeur, pas avec des schémas tactiques

The Monz, Toulouse
8
Oui je comprend bien mais l'un n'empeche pas l'autre il ya qu"on le veuille ou non des "regles " des suite plus ou moins logique on sait que le blues par exmple va tourner sur tel ou tel accord pour la plus grande majorité ça n'empeche opas que la musique viens du coeur! enfin bon chacun ayant son avis c pas la peine de debattre la dessus moi je voualis juste aaider a avoir un bout de reponse pour le premier post

A+ :bravo: :bravo:
9
L'harmonie c'est l'harmonie, il faut essayer de l'accomoder à la sauce du style que tu veut faire.

Laurent.
10
Ce que je voulais savoir c'est si il était possible de privilégier certain aspect de l'étude de l'harmonie...sachant que je fais une musique relativement "basique" ! (pop-rock)

Ou alors qu'elle mode ? qu'elle gamme étudier en priorité ???

C'est peut etre une question con.... :oops: