Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A 23 ans est-ce trop tard pour commecer la musique ?

• 18 réponses
  • 17 participants
  • 4 228 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A 23 ans est-ce trop tard pour commecer la musique ?
Salut a tous , merci de vouloir m aider.
je suis un jeune homme de 23 ans . d origine marocaine. depuis que j etais petit je suis née comme la plus part ente vos avec la musique dans le sang
je chante et j ai toujour chanter . je voulais acceder au conservatoir de musique . mais sans resulta . c etais un non definitive :((( :((( .
mintenant ma voix est de mieux en mieux .
apres tout ce blas blas j ai envie d apprendre a jouer des instruments .

le probleme quand je voix des partition . ou je lie quelques messages sur le forum . c est du chinoi pour moi . :oo:
alors connaissaient des livre cd ou je sais pas quoi .pour apprendre seul .
et dernier question y a des gens qu disen e il y a des 3 4 5 ET 6 ans d apprentissage :oo: :8O: . alor j ai 23 ans est ce que c pas trop tardpour commencer
merci a vous :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : contrairement à un jeune enfant qui lui sera capable de répéter des gammes pendant des heures sans se poser de questions.

Sadique :clin:
12
Il n'y a pas d'age pour commencer.
perso j'ai 34 ans, je me suis mis au sax il y a 8 mois et je m'eclate.
ok un adulte se pose plus de question qu'un mome.
comme on repondu d'autre, il s'agit d'une question d'envie et de volonte.
et depuis que je fais partie d'un orchestre d'harmonie (ensemble d'instruments a vent), j'ai "ete oblige de travailler" plus que si j'avais pratiquer dans mon coin. je trouve cela rtes motivant.
13
J`ai commence a 15 apres 6 mois j`etais en concert alors ne te laisses pas demonter par les normes. la seule difference lorsqu`on commence tout petit est que les mains se forment mieux pour l`instrument et le langage musical devient naturel mais le grand probleme est que petit on perd le droit d`etre auto-didacte. bon courage!
14
Alors, Ameziane, tu as disparu... qu'attends-tu pour venir nous dire que tu commences la musique ?
15
Bah s'il ne vient plus sur AF, c'est qu'il s'est mis sérieusement à la musique. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

16
Si à 23 ans c'est trop tard pour apprendre la musique ou apprendre tout court, alors 23 on pourrait dire que 23 ans c'est trop tard pour vivre :P:
17
C'est pas l'âge qui compte, c'est ta volonté d'apprendre à jouer de la musique. :clin:
18
NooooooooooooooooooooooooooooooooooN :lol:
19
Je sais pas pour vous mais dans mon coin c'était pas évident de prendre des cours à 25-30 ans en dehors des cours privés...très chers.
A l'école de zique ils gardaient les places pour les enfants en priorité.
M'ont fait comprendre que j'étais trop vieux...ce qui est ridicule bien évidemment.

Et puis bon...pianoter à côté d'un fils de bourges de 8 ans qui se fout de ta gueule en éxécutant parfaitement une sonate sur le Pleyel de maman pendant que tu galères avec Au clair de la Lune et ton piano VST c bon quoi. :mdr:

Donc:

Cherche dans le 56, Environs de Vannes/Pontivy, prof de piano/claviers le samedi ou dimanche. Compétent, pas trop cher. Niveau débutant.