A 23 ans est-ce trop tard pour commecer la musique ?
- 18 réponses
- 17 participants
- 4 227 vues
- 16 followers
ameziane109
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2008 à 06:12:55A 23 ans est-ce trop tard pour commecer la musique ?
Salut a tous , merci de vouloir m aider.
je suis un jeune homme de 23 ans . d origine marocaine. depuis que j etais petit je suis née comme la plus part ente vos avec la musique dans le sang
je chante et j ai toujour chanter . je voulais acceder au conservatoir de musique . mais sans resulta . c etais un non definitive .
mintenant ma voix est de mieux en mieux .
apres tout ce blas blas j ai envie d apprendre a jouer des instruments .
le probleme quand je voix des partition . ou je lie quelques messages sur le forum . c est du chinoi pour moi .
alors connaissaient des livre cd ou je sais pas quoi .pour apprendre seul .
et dernier question y a des gens qu disen e il y a des 3 4 5 ET 6 ans d apprentissage . alor j ai 23 ans est ce que c pas trop tardpour commencer
merci a vous
je suis un jeune homme de 23 ans . d origine marocaine. depuis que j etais petit je suis née comme la plus part ente vos avec la musique dans le sang
je chante et j ai toujour chanter . je voulais acceder au conservatoir de musique . mais sans resulta . c etais un non definitive .
mintenant ma voix est de mieux en mieux .
apres tout ce blas blas j ai envie d apprendre a jouer des instruments .
le probleme quand je voix des partition . ou je lie quelques messages sur le forum . c est du chinoi pour moi .
alors connaissaient des livre cd ou je sais pas quoi .pour apprendre seul .
et dernier question y a des gens qu disen e il y a des 3 4 5 ET 6 ans d apprentissage . alor j ai 23 ans est ce que c pas trop tardpour commencer
merci a vous
- 1
- 2
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/04/2008 à 06:18:46
Vangelis ne sait ni lire ni écrire une partition et il ne veut même pas en entendre parler !
Et il n'y a pas d'âge pour commencer. Si tu te sens vraiment perdu, le mieux c'est d'aller dans une école de musique.
Avant de vouloir pratiquer "des instruments", peut-être devrais tu définir "un" instrument qui t'attire plus que les autres ;)
Et il n'y a pas d'âge pour commencer. Si tu te sens vraiment perdu, le mieux c'est d'aller dans une école de musique.
Avant de vouloir pratiquer "des instruments", peut-être devrais tu définir "un" instrument qui t'attire plus que les autres ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/04/2008 à 14:48:23
J'ai fait 1 an d'academie à 18 ans. j'y ai appris à chanter do re mi fa sol et la (pour le Si, c'est la deuxieme année). j'y ai aussi appris ce qu'était un triolet. a part ça, rien. j'ai donc arrêté et j'ai appris la musique tout seul dans mon coin avec internet. en cherchant un peu il y a pas mal de sites qui expliquent toute la theorie clairement. mais le mieux c'est la pratique.
et comme instrument, la piano, ça reste le mieux pour apprendre le solfege.
et comme instrument, la piano, ça reste le mieux pour apprendre le solfege.
Anonyme
2131
4 Posté le 10/04/2008 à 19:03:27
J'avais plus de 25 ans lorsque j'ai acheté mon premier petit bouquin de solfège !
Pour ne carrière professionnelle, je ne sais pas, mais pour avoir du plaisir et obtenir un niveau très correct après quelques années, no problem si tu es motivé !
Pour ne carrière professionnelle, je ne sais pas, mais pour avoir du plaisir et obtenir un niveau très correct après quelques années, no problem si tu es motivé !
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/04/2008 à 20:54:52
Disons que ça dépend de ce que tu veux.
Si c'est etre soliste dans un orchestre philharmonique, ben y'a pas de temps à perdre et beaucoup beaucoup beaucoup de boulot. Les zicos ont commencé à taper des croches depuis leurs 6 ans, c'est une deuxième nature pour eux.
Sinon, ben je vois pas ou est le probleme ? La zique c'est pas trop une question d'age
Si c'est etre soliste dans un orchestre philharmonique, ben y'a pas de temps à perdre et beaucoup beaucoup beaucoup de boulot. Les zicos ont commencé à taper des croches depuis leurs 6 ans, c'est une deuxième nature pour eux.
Sinon, ben je vois pas ou est le probleme ? La zique c'est pas trop une question d'age
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/04/2008 à 21:10:05
Désolé, mais c'est trop tard !
gorgone 75
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/04/2008 à 04:40:27
Ecnarf c'est pluôt mais en même temps c'est
bill du val
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/04/2008 à 10:21:54
Citation : Vangelis ne sait ni lire ni écrire une partition et il ne veut même pas en entendre parler !
Bon sang cela me surprend vraiment de la part d'un musicien qui a fait de si belles compositions
En tout cas, cela signifie que, au delà de la théorie, la musique doit devenir une seconde nature qu'il faut vivre le plus librement possible.
Alors, n'hésite pas Ameziane109
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/04/2008 à 10:31:44
Citation : Ecnarf c'est plutôt
Biensur, lol !!!
c'est pour
Il n'est jamais trop tard pour ce faire plaisir à soi même et aux autres
Bonne musique
Filux
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/04/2008 à 23:12:01
Salut ameziane109
Ma compagne a commencé le piano a 6 ans et a pris des cours de manière régulière jusqu'à l'age de 16 ans. Elle a ensuite arrété. Moi j'ai commencé le piano à 35 et au bout de 3 ans de pratique en autoditacte, je joue et je lis mieux la musique qu'elle ( j'ai joué de la basse pensant 15 ans avant, donc je connaissais déjà un peu la théorie pour être honnete). Cette année, je m'attaques à Chopin ... même pas peur ...
Bref, excepté si tu as l'intention de devenir professionel, non il n'y a pas d'age pour commencer. La passion se chargera du reste, reste à savoir si elle tu l'as ; sinon là par contre tu n'ira pas bien loin contrairement à un jeune enfant qui lui sera capable de répéter des gammes pendant des heures sans se poser de questions.
Sinon je peux t'assurrer qu'en vieillissant tu trouvera amusant de voir des petits jeunes de 20 ans se plaindre d'être trop vieux, tu verra ...
Ma compagne a commencé le piano a 6 ans et a pris des cours de manière régulière jusqu'à l'age de 16 ans. Elle a ensuite arrété. Moi j'ai commencé le piano à 35 et au bout de 3 ans de pratique en autoditacte, je joue et je lis mieux la musique qu'elle ( j'ai joué de la basse pensant 15 ans avant, donc je connaissais déjà un peu la théorie pour être honnete). Cette année, je m'attaques à Chopin ... même pas peur ...
Bref, excepté si tu as l'intention de devenir professionel, non il n'y a pas d'age pour commencer. La passion se chargera du reste, reste à savoir si elle tu l'as ; sinon là par contre tu n'ira pas bien loin contrairement à un jeune enfant qui lui sera capable de répéter des gammes pendant des heures sans se poser de questions.
Sinon je peux t'assurrer qu'en vieillissant tu trouvera amusant de voir des petits jeunes de 20 ans se plaindre d'être trop vieux, tu verra ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2