Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer en Riff dans une mesure aide svp ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 176 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placer en Riff dans une mesure aide svp ?
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pouvait eclairer ma lenterne sur une questions simple.

Si par exemple je joue en 4/4 et que je place des riffs de guitare, est-ce que les riff doivent etre sur les cycles par 4 ? Par exemple qu'il recommence sur le 4 ou 8e temps a chaques fois, cela serait incorrect de placer des riffs de 3 temps par exemple a coté de riff de 4 temps... ?

J'espere avoir été clair merci beaucoup pour vos eventuelles reponses...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: :boire:
12
Si j'ai bien compris, ta question c'est "est ce qu'un riff doit respecter la carrure d'une mesure?" et toujours démarrer au même endroit, si on le rejoue quelques mesures plus tard.
Je dis non, parce que le déséquiulibre ca crée aussi des choses intéressantes.
J'ai un groupe où on s'amuse à superposer des métriques différentes avec des riffs différents pour chacun des instrumentistes et celà crée des cycles assez intéressants.

Bref, ca dépend de ce que tu envisages...

:?!:
13
Ouai, c'etait ca ma question, c'est que ca peut faire quelques trucs interressants, mais vous ne laissez jamais de mesures incompletes alors ? donc si vous avez une metrique de base en 4 et que vous passez en 3, vous en placez par 4 cycles alors pour finir les mesures 4/4 ?
Plug'n'Play...
14
Pas nécesseraiement. En fait ça s'appelle la compo hein, y'a plus de barrières, libre à toi de briser un cycle en cours, si tu sens que ça sonne comme ça. :)

Un truc plus ou moins récurrent, c'est d'avoir un début de riff en fin de refrain qui sera "coupé" pour revenir au couplet. Par contre après le second refrain, ce riff sera "complété" et fini, pour amener à une autre partie (ou pas, ça peut juste continuer sur ce riff).
15
Okay Okay, merci :bravo:
Plug'n'Play...