Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2008 à 12:41:33La fac de musicologie
Bonjour à tous,
je suis désolé, car pour les habitués de ce forum cela doit être un sujet récurent, mais je suis nouveau en quelques sortes et après mon bac j'aimerais bien aller en fac de musicologie. Je fait de la guitare je suis en début de 2ème cycle et du solfège en fin de 2eme cycle. A priori, j'irais a Tours dans la section jazz en partenariat avec le concervatoire.
J'aimerais bien des conseils sur le niveau recquis, les connaissances en théorie et en pratique (pour la guitare en locurence)
Je voulais vous remercier pour toutes ces précisions elle m'ont été d'une grande utilité, je ne sais pas encore vers quoi me diriger mais grace à toutes cesinfo je vais surement aller en musicologie.
encore merci
Fabien
0
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12Posté le 03/05/2008 à 12:46:05
Je n'ai qu'un seul conseil pour la fac. L'important n'est pas d'être doué ou très bon. Mais avoir de l'endurance.