Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de perfectionnement guitare electrique ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Technique de perfectionnement guitare electrique ?
Bonjour,
comme dis le sujet j'aimerai connaitre quelques technique de perfectionnement a la gitare electrique pour la dexterité mais aussi d'autre techniques si vous connaissez ...
Pour la dextérité je connais le :
... ...
1234 4321
1234 4321
1234 4321 avec chaque doigt une case !

je débute pas vraiment mais j'aimerais m'améliorer, voila

merci de vos réponses !
2
Dans la musique il n'y à qu'une seule règle, jouer, jouer, et encore jouer! Commence par des morceaux faciles et bosse bien ton rythme par la même occasion sinon tu va t'en mordre les doigts plus tard! Ensuite tu essaye de jouer des choses de plus en plus compliqué. Le mieux c'est aussi de se trouver un prof, au moins pour le début, après une fois que t'as de bonnes bases, tu peux voler de tes propres ailes!
3
Le rythme, le métronome, la régularité ça paye à la longue .....


tu te fait des patterns de batterie et tu choisi des rythmes avec contretemps et syncope, une grille d'accord et tu les joue pendant 5 minutes sans faiblir .....

Aprés, de temps en temps sur une mesure t'essaie de placer un petit riff/solo et de retomber sur tes pattes .

bref tu n'est limité que par ton imagination pour avancer .....

quand t'en a marre t'essaie d'apprendre un morceau que t'aime bien ....

Ola !!!

4
Complètement d'accord, moi j'ai commencé dans une école de musique à deux balles avec un prof qui s'en foutait du rythme (je jouais que du classique) et ben maintenant j'ai presque envie de le tuer car dans mon groupe de rock, ben c'est pas toujours facile de jouer dans les temps. Ne néglige surtout pas le rythme!
5
Oh la la, je peux t'assurer que le classique joué pas en rythme, c'est pas génial non plus :8O: