Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre à reconnaitre les note (Seulement)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apprendre à reconnaitre les note (Seulement)
Voila tout le monde je me présente SuperGuitard, ohh yeahhhh :8)

Je sais que le sujet a du être posé de nombreuses fois mais je présente ma version légèrement différente.

J'aimerai savoir quels sont les logiciel qui permette de s'entrainer a reconnaitre les notes, pour au final écouter un mélodie et pouvoir se dire dans la tête "fa fa sol rem mi do ..."

Tout ce que je trouve, ce sont des exercices de solfège qui entraine au double croche crescendo et tout le tralala, ( des choses qui (me) sont inutiles )

En fait je recherche un entrainement genre une note jouée de je dois deviner c'est laquelle et à force je parviendrai à mon but. Ohhh yeahhhh

SuperGuitard vous sollicite, aidez le svp !!! :8)
2
Salut,
Tu n'as qu'à les enregistrer toi même.Non?
3
ça va pas être fait en deux jours en tout cas, c'est super difficile de retrouver une mélodie à l'oreille.... Si tu veux savoir le faire ben entraîne toi, tu écoutes une chanson et puis tu essaies de retranscrire la mélodie avec ta guitare... une fois que t'as la mélodie recopie les notes sur une portée et puis voilà... (une fois que tu as trouvé la première note de la mélodie c'est plus simple, mais faut la trouver...)
4
Euh SuperGuitard trouve ta réponse just a little deplaced yoooo

ce que je veux c'est que mon cerveau soit capable de reconnaitre les notes a la volée et je demande quels sont les logiciels qui permettent d'apprendre a pouvoir faire cela.

c'est quand même pratique de savoir sa quand on compose.

Veuillez agréer, monsieur ou madame, mes salutations les plus distinguées. :8)

j'édite, je sais que mon voyage vers l'oreille musicale interne est long, mais je suis prêt a franchir les dunes de difficultés qui seront face à moi et traverser le désert du dur apprentissage sans mourir désespéré.
5
:mdr: à la la toujours l'ordinateur XD Nan ben là je vois pas...
en fait ce que tu veux c'est avoir l'oreille absolue ? Y'a pleins de sujets là-dessus... Mais tu risques d'en chier grave enfin bon courage ;)
6
Bonjour,
Ce que tu recherches c'est un logiciel de dictée musicale. Ca existe tout à fait.

Pour le reste j'en ai testé un somme toute très bien il y a quelque temps dont j'ai totalement oublié le nom.

En cherchant par toi même tu devrais trouver.

ps : ceci n'a rien avoir avec l'oreille absolue. C'est "juste" de l'entrainement. Ca implique quand même d'être rigoureux et d'en faire souvent.
7
Si tu n'as pas une oreille absolue, tu ne peux pas reconnaître le nom des notes sans une référence préalable. Cela s'appelle l'oreille relative. Pour entraîner son oreille relative, il y a ear master pro 5 sur pc et aquallegro sur mac.
8
Faut pas que ça serve d'excuse pour être mauvais. Avec beaucoup de pratique et d'entrainement n'importe qui peut avoir un niveau excellent en musique.
9
Ben ouai moi je vois pas trop l'intérêt mais bon... En cherchant un peu une mélodie on peut trouver, c'est toujours mieux de trouver directement mais bon... après y'a plus le plaisir d'y passer du temps :mdr: Enfin voilà :??: Je suis qu'un mauvais de toute façon :(
10
Le solfège c'est un moyen de communication. C'est clair que si tu sors jamais ton instrument de ta chambre ça te manquera pas forcément.

Mais dès que tu commences à te confronter à un groupe vaut mieux que tout le monde parle le même langage.