Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords pour composition

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accords pour composition
Bonjour,je chante depuis peu dans un groupe de pop/rock/alternaitf,nous sommes novices,et je réalise les compos avec la guitariste(ils sont tous pour l'instant à l'état de brouillon).Elle exelle dans ce qu'elle fait,elle joue les reprises sans aucun problème,mais n'a suivi aucune fomation musicale si ce n'est des bases de solfège.Elle n'a pas eu besoin de cours de guitare pour les reprises,mais nous voulons aller plus loin et composer nos propres morceaux.Je voulais savoir si nous étions obligées d'utiliser les accords déja existants pour que tout ça ressemble à quelquechose,ou si nous avions la possibilité de créer les nôtres(avec la probabilité qu'ils existent déjà).
Merci davance!
2
Creer des accords? :?!:
3
Oui,c'est-à-dire ne pas se soucier d'utiliser les accords de do,sol,fa,nia nia nia...
4
Ne pas chercher a savoir si ce qu'on joue est un accord de do ou de ré est une chose, mais il faut savoir que quoique tu joue, l'accord aura forcement un nom...

Sinon je ne comprend pas pourquoi tu cherche absolument a eviter les accord deja existant
5
Parce-qu'il faut les apprendre^^
en vérité je ne cherche pas absolument à les éviter,je me demande juste si c'est vraiment nécessaire de savoir ce que l'on joue,enfin tu vois?
6
Dans ce cas il faut au moins apprendre comment se compose un accord (accord de quinte, 7eme...) Je ferais pas un cours la dessus parce que meme apres 3 ans de solfege, c'est pas forcement evident, et il y a des gens surement plus doués que moi ici.

Mais je pense qu'il faut un minimum d'aprentissage...

Mais si la guitariste en question joue deja pas mal de reprises, elle peut réutiliser les accord deja rencontrés dans les morceaux qu'elle joue

peu importe le nom tant que ca sonne...
7
Moui,enfin ça m'alarme de savoir qu'il ve falloir qu'on attende plusieurs années avant d'arrêter les reprises
8
Plusieurs années? :mdr:

Non je pense qu'en une semaine c'est faisable

https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C129%2CLes%2Baccords%2Bde%2Bbase.html
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C131%2CComment%2Bfaire%2Bun%2Baccord%2Bbarre.html

Pas besoin de tout apprendre, mais s'habituer au position pour pouvoir les utiliser instinctivement.
C'est pas le bout du monde hein...
9
Bon,bien merci pour ces éclaircissements,et pour ta tolérance face à mon ignorance :lol:
10

Citation : Parce-qu'il faut les apprendre^^
en vérité je ne cherche pas absolument à les éviter,je me demande juste si c'est vraiment nécessaire de savoir ce que l'on joue,enfin tu vois?



Pour moi non, ce n'est pas nécessaire. (Même si c'est beaucoup mieux)

Par exemple Sonic Youth, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font (ou à peine) et c'est terrible :8) :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ