Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melodie

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Melodie
Comment font les gars pour composer des melodies qui ne sont pas droites,des melodies qui ne tape pas sur la rythmique et qui assurent.
Comme le synthe principal d'Embargo technology?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pense qu'il faut surtout être bon en harmonie pour écrire de belles mélodies...



Non ca c pas vrai.. je connais de super mélodiste qui n'ont pas de bagage harmonique et qui sur deux misérable accord te font flipper...

Si il y a bien un domaine ou j'accorde un place putôt conséquante au don c bien la création de la mélodie...(pourtant c rare de ma part ce discours)

Mais bon.. faut quand même essayer.. jeter essayer.. écouter... pour travailler son aptitude mélodiste..

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
12

Citation : Je pense qu'il faut surtout être bon en harmonieJe pense qu'il faut surtout être bon en harmonie pour écrire de belles mélodies...



Pas forcément, mais ça aide énormement, et surtout be pas oublier le rythme.

Citation : Non ca c pas vrai.. je connais de super mélodiste qui n'ont pas de bagage harmonique et qui sur deux misérable accord te font flipper... 



D'accord, mais je suis persuadé qu'ils ressentent l'harmonie de manière intuitive. Le relief d'une mélodie est quasi sytematiquement généré par l'harmonie, même si elle n'est que sous entendue.

Laurent.
13

Citation : D'accord, mais je suis persuadé qu'ils ressentent l'harmonie de manière intuitive. Le relief d'une mélodie est quasi sytematiquement généré par l'harmonie, même si elle n'est que sous entendue.



Oui tout à fait Laurent... d'ailleurs cela prouve que l'harmonie n'est pas une science mais l'intellectualisation d'un ressenti culturel.. d'une habitude de l'oreille culturelle ou d'une habitude culturelle de l'oreille... Chez certains cette imprégnation est tellement forte que l'intuition et le ressenti peuvent jusqu'a un certain point remplacer létude de l'harmonie.. mais j'ai bien dit jusqu'à un certain point.

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
14
Cette discussion est intéressante mais pour moi, le sens de la mélodie ne s'apprend pas au conservatoire. Il peut être inné ou bien s'acquerir à force d'écouter tous les styles de musique.
Par contre, les arrangements eux ne sont pas accessibles à tout le monde et à mon avis nécessitent des connaissances harmoniques.

Voila mon petit avis d'autodidacte. :oops:
15
Ben mes connaissance en harmonie ne viennent pas du conservatoire (que je n'ai pas fait d'ailleurs)
mais avoir des connaissances, ça aide, et ça fait gagner beaucoup de temps.
16
Et puis personne n'a dit que le sens de la mélodie n'était pas instinctif, mais l'étude de l'harmonie, au conservatoire ou non, aide à structurer les language, donc la mélodie.

Laurent.