Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melodie

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Melodie
Comment font les gars pour composer des melodies qui ne sont pas droites,des melodies qui ne tape pas sur la rythmique et qui assurent.
Comme le synthe principal d'Embargo technology?
2
Ah, la mélodie, vaste sujet.

Désolé je ne connais pas le titre dont tu parles.

Laurent.
3
Moi je dirai que ca s appele l inspiration ca mes mm deja arriver jvoulai faire style un boite a musique casser sur un morco et y a plus qu'a jouer quan on c ce qu on veu apres fau le maitriser c tt
4
Inspiration, culture, et baggage théorique (pas forcément énorme, mais bouffer du real book ça aide)
5
Il faut avoir bien intégré les fonctions musicales et les ponctutions. L'harmonie est un des éléments essentiels de la mélodie, à mon sens, tout comme le rythme. C'est pas facile d'être un bon mélodiste.

Laurent.
6
Je viens d'écouter ton titre, demande ce que tu veux savoir exactement.

En ce qui concernne le synthé principal qui rentre vers 2'30", et bien il jouent un petit thème sur deux accords. D'abord si ré mi fa# si si sur Si min, puis si mi fa# sol si si sur Mi min/Si, une double broderie du premeir degré, très utilisé par les classiques. :clin:

L'important c'est que le thème entre en anacrouse, c'est à dire avant le temps et qu'il vise les temps avec les notes de l'harmonie et qu'il termine sur deux notes syncopées, c'est à dire si mi fa# si si. Les notes en caractère gras marquent le temps. Le tout sur un balançement ternaire et tu auras compris pourquoi ça "swing" à tes oreilles. Même principe sur l'accord suivant.

Laurent.
7
8
Tu m'etonnes.
la j'ai mal au crane.
mais je n'en doute pas une seconde! :???:
9
La mélodie ... je dirai il faut écouter de tout, analyser ... toujours pareil dans la musique.

Mélodistes en Jazz : ( ce n'est qu'un fragment, y'en a tellement )
- Joe Pass
- Pat Martino
- Philippe Catherine ( qui s'est beaucoup inspiré du lyrisme classique )
- Coleman Hawkins

et bien sûr Louis Amstrong, Parker, Coltrane, Dizzy sont un passage obligatoire ...

et j'en oublie plein d'autres.


Et évidemment Bach ...
10
Je pense qu'il faut surtout être bon en harmonie pour écrire de belles mélodies...