Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il des cours typiquement pour claviers ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Existe-il des cours typiquement pour claviers ?
Je veux juste savoir s'il existe des cours typiquement pour claviers ou est-ce que les cours pour piano suffisent, je rappelle que je possède un yamaha PSR 2100 et que veux pouvoir accompagner une chorale dont je fais partie, c'est à dire pouvoir jouer du classique comme du HAENDEL ou encore du Schubert et pouvoir m'en sortir dans des accompagnements un peu plus atuels ou encore du gospel, un peu de tout.
Debutant prèt a tout pour devenir virtuose
2
Je ne pense pas que tu apprendras grand chose de comment jouer Haendel sur un synthé, sachant que si on joue ça au piano il faut déjà se demander comment on aurait joué ça au clavecin vu l'anachronisme. D'autant que les parties de "piano" de ces musiques sont probablement des réductions d'orchestre...
Apprends déjà à jouer du piano, sur un synthé si tu n'as que ça ; apprends à contrôler les sons de ton synthé si ceux-ci ont une valeur sonore pour ce que tu veux faire, éventuellement dirige-toi vers l'informatique musicale, les samplers, si tu veux développer cet branche ; mais tout cet aspect synthé/sampler, tu l'apprendras plutôt par toi-même. Et chaque chose en son temps.
3
En fait, je n'ai qu'un synthé sous la main et je joue au j'apprends à jouer depuis 1 an en autodidacte cela ne me permet pas de progresser correctement. je veux juste si en travaillant mon doigté sur mon yamaha je pourrais avoir la technique nécessaire pour jouer du classique comme du haendel sachant que c'est plutot a l'orgue que j'ai toujours voulu jouer
Debutant prèt a tout pour devenir virtuose
4
Le doigté se travaille mieux sur un piano ou un clavier à toucher lourd. ça permet de se muscler les doigts, d'apprendre à utiliser les nuances et de doser sa force. Sur un orgue, a priori, pas de nuances, mais par contre, le toucher d'un orgue est plutôt dur. Si tu travailles sur un toucher plastique/ressort, tu ne sera pas capable de passer tes morceaux sur un toucher lourd. L'inverse, en revanche, est simplissime.