Dans une majeure harmonique, il y a une sixte mineure, certes, mais il devrait y avoir un sol bécarre et un si b, et non pas bb (à moins que ce soit une coquille).
Erf avec les noms grec j'ai du mal, et j'ai un livre d'exercice bourré de fautes...
voila ce qu'il marque:
-mode myxolydien
mode pris sur le 5eme degré de la gamme mineure harmonique. Il contient plusieurs notes caractéristiques: la 2b, 6b et enfin 7b
exemple en C: G/Ab/B/C/D/Eb/F
et en mineur mélodique ils appellent ça l'Aéolien majeur, idem sauf qu'il y a pas de 2b
Pour les notes caractéristique c'est bien ça mais rien à voir avec le mode mixolydien d'une gamme majeure, donc ça m'étonne qu'ils puissent avoir le même nom, et comme ce bouqin contient pas mal d'erreurs je suis dans le doute.
Pour l'aéolien majeur ça parait plutôt logique mais pour l'autre ils se sont trompé c'est bien un phrygien majeur en fait.(après recherches des modes en majeur...encore une erreur )
Citation : Pour les notes caractéristique c'est bien ça mais rien à voir avec le mode mixolydien d'une gamme majeure, donc ça m'étonne qu'ils puissent avoir le même nom, et comme ce bouqin contient pas mal d'erreurs je suis dans le doute.
Effectivement, c'est une erreur.
Je ne crois pas, d'ailleurs, qu'il soit intéressant de savoir comment s'appelle ce mode. Moi, je le note MinHarm V et je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir.