Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence break et pont ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 590 vues
  • 4 followers
1 Différence break et pont ?
Bonjour
Voilà j'aimerais connaître la réelle différence entre un break et un pont.Ce que je sais (enfin crois savoir):

- Un pont sert à relier une partie A et une autre B d'un morceau et se distingue musicalement du reste de ce morceau.
- Un break sert à relier une partie A et une autre B d'un morceau et se distingue musicalement du reste de ce morceau.... :fou:

un break est il forcément plus court qu'un pont (musique électro par ex)?
La différence entre les deux est elle tonale ? Ou bien est une question de durée ? Ou bien est ce que trois charlots ont inventé ça pour se la raconter et que c'est devenu un problème métaphysique que personne n'a jamais résolu ?
:((( Aidez moi svp...
2
Pour moi, un pont traduit un changement dans le morceau, par exemple on va passer sur une suite d'accord différents, changer de tonalité...

Le break lui peut intervenir n'importe quand, sans qu'il n'y ait de changement notable dans le morceau. Un break peut être long, par exemple, on va couper la Rhytmique pendant un long moment ou très court.
3
Pour moi un break c'est un arrêt brutal, puis une reprise, alors qu'un pont c'est simplement un passage différent du point de vue rythme et/ou melodie et/ou accords au milieu d'une chanson.

Ola !!!

4
Je viens de découvrir un formidable outil sur AF:

- Le dictionnaire -

En fait y'a des mots dedans, et ils expliquent les mots. C'est chouette je trouve.... :idee2:
Plus sérieusement, un break se traduit, d'après ce que j'ai compris, par une suppression du nombre d'instruments pendant quelques temps ou mesures, alors que le pont, lui, est plus long et joue plus sur un changement tonal ou rythmique, mais toujours avec autant (ou plus) d'instruments.

Est ce que j'ai compris ou est ce que je suis à la masse ?
Je suis un peu d'accord avec toi tofe. Pour moi un break c'est:

Mesure 1 Mesure 2 Mesure 3 Mesure 4 Mesure 1 Mesure 2
|----------|----------|----------|------Break|----------|----------|
5
Pourquoi mes posts n'intérèssent personne ????? :(((
6
Peut être parceque tout est dit non?