Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Théorie de la synthèse sonore, application au saxophone.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Théorie de la synthèse sonore, application au saxophone.
Bonjour à tous,


Je suis étudiant en 2ieme année de classe préparatoire et je fais un TIPE (Travaux d'Initiation Personnelle Encadrés), une sorte d'exposer que l'on passe pour obtenir des ocncours.


Il se trouve que mon sujet est: Comment synthétisé le son d'un saxophone ?


Je me suis donc renseigné sur quelques synthèse sonore courament utilisée (additive, soustractive, modulation d'anneau, synthèse gralunaire).

Le problème est que la majorité des livres interessants sur ce sujet (ou du moins qui pousse la théorie jusqu'au limite de la synthèse vis-à-vis de l'instrument lui-même) sont en ANGLAIS !! Non pas que je ne comprenne rien, (les maths sont un langages universelle) mais j'apprécierais fortement l'aide d'un ingénieur son/"professeur du son" ou compositeur (par synthèse).

Plus précisement, j'aurais besoin de rensignement plus poussé sur la transformée de Walsh-Hadamard, des précisons sur la synthèse FM, soustractive et additive.

Au passage si quelqu'un connait l'expression de l'évolution fréquentielle au cours du temps du saxophone, je suis aussi preneur !! Car je bidouille des approximation de fonction mais le rendu est parfois loin du son du saxophone.

Bien sur, toute personne souhaitant m'aider sera citer dans ma bibliographie (et remerciée).

Merci par avance, Hugo.
2
Je te conseille d'aller faire un tour dans l'un des sous-forums de "Techniques du son", j'avais lu quelques contributions par des gens très pointus, en espérant qu'ils tomberont sur ta demande.