Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les notes de musiques

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les notes de musiques
Bonjour voila jai appris a jouer du tambour en ecoutant simplement je n'est jamais appris le solfege et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a aprendre par rapport au tambour merci :???:
2
Je savais pas qu'il fallait apprendre le solfège pour jouer du tambour...
Sauf si c'est pour les rythmes. En ce cas là il faut bien savoir battre la pulsation (pas trop dur ça) et savoir décomposer les rythmes écrits pour pouvoir les jouer (1ronde = 2 blanches = 4 noires = 8 croches = 16 doubles croches...).
3
Merci de me repondre, est ce que tu pourrais m'expliquer a quoi correspond une noire et une blanche merci :???:
4
En faite c'etait sur les croches ,
5
Le mieux est d'acheter une petite méthode simple de sofège. Evidemment, seules les notions rythmiques t'intéressent.

Un petit coup de Wikipedia en attendant ?
Représentation des durées en musique
Mesure (solfège)

Bon c'est pas super clair, faut suivre les liens. Mais c'est complet.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Mieux que wikipedia, un site parfait pour toi assez bien expliqué. En cas de problème tu peux toujours me demander des précisions.
7
Merci de me repondre, mais est ce qu'il serais possible de me donner un exemple de partition avec les notes qui correqsponde aux coup de baguettes car comme j'ai jammais apris le solfege et que j'ai appris les morceaux a l'ecoute , les nouveaux morceaux je peut pas les jouer merci beaucoup
8
Désolé, je ne suis pas batteur.
En revanche, il y a cette page de wikipedia qui devrai t'éclairer.
9
Une blanche est deux fois plus longue qu'une noire : Long court court
(tu peux penser à du code Morse)
Ceci dure le temps de 4 pulsations, les deux premières étant collées ensemble (la blanche en valant deux).

Autre exemple : Long court, cette fois ci il y a 3 pulsations (comme dans une valse), les deux premières représentées ensemble par la blanche.

Mais on t'a bien conseillé, il faut lire un peu des sites ou des bouquins, car c'est évidemment impossible d'épuiser le sujet en quelques lignes.

Et surtout, il faut s'entraîner à lire à chaque nouveauté abordée, et ne pas aller trop vite en ingurgitant du nouveau avant d'avoir assimilé ce qui précède.
10
Une croche est, à son tour, deux fois plus courte qu'une noire.