Sujet de la discussionPosté le 13/12/2008 à 21:30:50Mp3 vers midi
Bonsoir
Je suis débutant et j'aimarais savoir comment peut on enregistrer un fichier mp3 ou wav comme base d'accompagnement (sans vocal) en fichier midi pour synthé. objectif: faire lire le midi par mon synthé et pouvoir accompagner mélodie et chant pour animer des soirées familiales.Actuellement j'ai cool edit et sonar 7. Merci pour votre aide
BBmiX
7746
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/12/2008 à 22:20:49
Hi
"
tape "wave en(vers,to) midi" dans rechercher ,dans les forums en haut à droite,et la tu decouvriras le début du blèm...........
Sauf cas particuliers (par exemple une seule partie), ce n'est pas plus possible que de refaire un cochon à partir d'un pot de riettes.
MP3 c'est du son, MIDI ce sont des symboles de commande à destination d'un générateur de sons (par ex une carte son + ses échantillons ; le terme chic c'est "interface audionumérique", appellation paradoxale puisque l'on part du numérique pour produire de l'audio).
Ha ha !! assez bien dit, tout ça est question d'entropie et de sens du temps mais bon, il semblerait que Melodyn soit en train de modifier les lois de la physique....