Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de nappes

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 628 vues
  • 5 followers
1 Accords de nappes
Bonjour, j' ai une question au sujet des nappes (pads/strings), je fais de la musique éléctronique et fort mélodique. J' aime y inclure de belles nappes envoutante. Parfois j' ai peur de faire des fausses notes sans m' en rendre compte car je n'ai jamais suivi de cours de musique de ma vie.
L' accords pour les nappe sont-ils les même accords utilisé en piano, ou est-ce complètement différent?

Voici un lien d' une nappe que j' ai fais ce matin mais je ne suis pas certain si toutes les notes sont correctes.

http://www.zippyshare.com/v/62625997/file.html
2
Salut,

En musique, tout est permis, le tout est de savoir l'amener....

En fait, tout dépend de la mélodie que tu veux mettre sur tes nappes ou quelle mélodie tes nappes annoncent.

Pour ma part, je pense qu'il suffit que tes accords émanent de la gamme que tu utilises pour être sûr de ne pas te planter, mais je ne suis pas expert.

Et puisque tout est permis, le principale tient dans ce que tu veux exprimer, que tu parviennes à l'exprimer et que tu te fasses plaisir... même si parfois tu es incompris dans ta démarche.
3
Dans le mp3 que tu mets en ligne, on entend des problèmes d'accord particulièrement frappant au début.
Les gammes utilisables pour les nappes sont les mêmes qu'au piano, on n'est pas obligé de suivre à la lettre ces gammes mais il faut s'assurer à l'oreille que cela ne sonne pas dissonnant à moins bien sûr que ce soit l'effet recherché.
4
Salut,

Je me suis posé un jour les mêmes questions et je suis tombé sur ce site qui donne pleins de trucs et astuces pour harmoniser ses morceaux : gammes, accords, progression harmonique, etc....

Music Theory For Songwriter

C'est assez simplement expliqué (trop simplement ?) mais il faut lire l'anglais. Bon, il y a pas mal de figures et de schémas, aussi.

En espérant t'aider dans ta quête,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
A l'inverse du piano les sons de nappes tiennent le son et donc doivent faire entendre les notes fortes de l'harmonie que tu recherches je te conseilles de faire assez simple quitte a complexifier par un autre instrument par exemple dans tes morceaux