Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un matériel de reconnaissance d'accords ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un matériel de reconnaissance d'accords ?
Bonjour,

Question un peu bête, mais existe-t-il un matériel hardware ou software qui permette de lire une piste audio ou un support musical et qui définisse les accords entendus ?

ceci pourrait permettre de développer l'oreille, ne trouvez-vous pas ?

merci à ceux qui s'intéresseront à cette question.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le logiciel "Direct Note Access" a l'air exeptionnel, j'ai hate qu'il soit disponnible !!! Courant 2009 normalement.
12
Enfin peut-être un logiciel qui permettra de transcrire rapidement ce que j'ai dans la tête (en sifflant le morceau ou plutôt la mélodie) sur la partition.
13
?
14

Citation : Enfin peut-être un logiciel qui permettra de transcrire rapidement ce que j'ai dans la tête (en sifflant le morceau ou plutôt la mélodie) sur la partition.


Alors là rien n'est moins sur, compte tenu de la complexité des accords qu'un etre humain est capable de générer en sifflant il faudra attendre que cette technologie soit vraiment au point... :mdr:
Serieusement si tu cherches un oreille virtuelle pas besoin de sortir l'artillerie lourde, la version monophonique déjà existante de melodyne suffit, ou alors sound2midi (si ca existe toujours ?). Un accordeur ca peut servir aussi...
15
Étant donné l'extrait de la vidéo avec la voix que l'on peut modifier, je croyais vraiment que le logiciel pourra reconnaitre au moins la fréquence du sifflement, avec un sifflement clair.
Si les notes des paroles sont reconnues, un sifflement est encore plus facile à reconnaitre !vu qu'il se rapproche d'une sinusoïde, sifflez dans un micro branché sur un oscilloscope, ou un logiciel d'analyse en temps réel, vous verrez.
16
Band in a box 2008-5 fait ça, non ?
17
L'oreille, mais il faut l'entrainer. L'informatique peut vraiment aider beaucoup, avec les nouveaux logiciels qui vont sortir.

J'ai cherché la démo de Band in a box 2008.5 ou 2009, mais la démo n'est plus disponible, même sur le site officiel, téléchargement limité au 04-01-2009.
18
Bonjour,

Citation : en sifflant le morceau ou plutôt la mélodie


Pour transformer le son (monodique) en midi, je viens de redécouvrir le plugin de Cubasis VST 5 "Voice Detective".
Cette version de Cubase ne fonctionne pas sous VISTA, mais transféré, le plugin tourne avec Cubase LE1, donc sous VISTA.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
J'ai cubasis 5 et le plugin voice detective, comment utilise-t-u ce plug in ?
Est-ce que l'on peut convertir un MP3 avec une ligné mélodique de une note en midi ?

Comment faire ?
20
- Utilisation : cf. mode d'emploi (Cubasis.pdf) p. 318 (j'ai appliqué tout bêtement la procédure indiquée).
- Performances : pas extraordinaires pour les quelques essais effectués, mais ça a le mérite d'exister !

Sinon, il y a aussi l'antique CP-40 Roland (le mien est au fond d'un tiroir, il faudrait peut-être que je le ressorte pour voir).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)