Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transposition pour saxophone en mi bémol

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 18 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transposition pour saxophone en mi bémol
Bonjour,

je fais partie d'un orchestre symphonique et je joue du saxophone alto (mi bémol) je dois donc souvent transposer les partitions....mais là je suis tombée sur une partition que je ne sais pas comment transposer .. c'est une partion d'alto en clé d'ut 3 comment faire pour tranposer pour un saxo en mi bémol ?? si vous avez une idée je suis preneuse... le morceau commence par un ré et il y a un bémol à la clé..
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : KoalaMan
Le sax est un instrument plutôt facile techniquement, il faut bien une difficulté quelque part.

Oh... C'est vite dit... !
Sans doute qu'en académie, il doit paraître facile mais c'est un leurre... Enfin, ce n'est que mon avis après tout!
12
Bah je joue quand même de pas mal d'instruments à vent, et le sax est l'un des plus logiques et évolué techniquement, où tout est fait pour l'ergonomie : pas de clé de 12ème comme la clarinette, changement d'octave mécanique, pas comme la flûte, une position pour chaque note, pas comme la trompette, utilisation facile des anches, pas comme le hautbois, facilité de fermer les touches, pas comme les flûtes à bec/whistle...

Donc, franchement, le sax, c'est l'un des instruments à vent les plus faciles !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.