Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gagner de l'aisance à lire les notes

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gagner de l'aisance à lire les notes
Bonjour,

Je cherche un logiciel (gratuit si possible donc téléchargeable sur la toile) qui permet d'exercer sa pratique de lecture de notes, en clé de sol et en clé de fa.

Quelque chose de simple et ludique si possible !

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tous ces logiciels proposent la reconnaissance des notes unes par unes, où il faut cliquer sur la note écrite à l'écran, correctement. C'est trop facile.

Ce que j'aurais voulu, c'est simplement un défilement de note, sur une portée comme si je la lisais de droite à gauche, et on l'on pourrait y régler la vitesse, voyez-vous.

Ça se trouve?!

C'est exactement ce que fait jalmus il me semble, c'est même dispo en applet, pas besoin de telecharger quoique ce soit et on peut brancher un clavier midi (c'est beaucoup mieux que anvil studio même, mais il manque juste les autres clés que sol et fa)
un lien direct vers l'applet
http://www.musicorum.net/spip.php?article29
12
Réponse triviale:
Pour gagner en lecture sans se faire ch... rien de tel que quelques partitions aux petits coins.... :oops:
même la hauteur des notes n'est pas absolue
13
J'ai se qu'il te faut, mais j'ai oublié le nom du soft, un shareware qui fonctionne très bien en gratuit, un nom en melody quelque chose.

Très simple, tu règle les clés, la vitesse de lecture, les notes, il y a aussi une section temps (ronde, silence...) vraimment pas mal, je vais essayer de retrouver le nom.
14
Non Jalmus c'est note par note et pas plusieurs notes qui défilent sur une partition comme une lecture en temps réel si je puis dire.
15
Pas retrouvé le nom ?