Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style musical

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Style musical
Bonjour

je voudrais savoir si le style musical "rock romantique" existe et si vous avez des exemples de groupes ou chanteurs. (je parle de veritable romantisme, pas de guimauves genre Kyo -j'ai mis une majuscule je suis vraiment trop bon... -)

merci :clin:
2
Il me semble avoir entendu cette expression pour le titre STILL LOVING YOU de Scorpion.
3
Ok je vais réecouter still lovin you alors ... :lol:

plus sérieusement comment défini t on un style de musique ?
sur quoi on se base ?

par exemple pourquoi mei tei sho est du dub rock afro beat ?
(pour ceux qui connaisses mei tei sho, moi je trouve que c plutot du dub jazz hip(ou trip) hop)
je deviens fou à essayer de décrire certaines musiques par leurs influences :(((

pour ceux qui connassent pas : achetez le cd c vraiment unique comme musique ! :bravo:

c pas important de classifier mais ça permet d'analyser et de se faire une première idée avant d'écouter.
genre : "j'ai trouvé un super morceau de techno sur le net ..."
on sait que la personne ne va surement pas nous faire écouter de l'accordéon musette.

merci à ceux qui ont déjà creusé la question et autres :)
4
Franchement, les styles de musiques, moi je trouve ça veut rien dire ! Et plus ça va, plus y'en a, et avec des sous-style... bref c'est n'importe quoi.

Par contre pour ce qui est de "romantique", y'a une ambiguité sur le mot. Dans le vrai sens du terme, le romantisme c'est quelque chose de très dur avec une violence énorme des sentiments, mais dans le langage courant ça voudrait plutôt dire "à l'eau de rose". du rock romantique dans le vrai sens du terme romantisme, je pense que le meilleur exemple actuel est Muse.

Tonka
5
Merci :bravo:
en effet je n'entend pas du tout romantisme par : "à l'eau de rose"
mais sans aller jusqu'à une violence énorme dans les sentiments.
c plutot un romantisme dans les idées, c pas très gai, mélancolique dans la musique, et ça parle beaucoup de l'espoir, l'envie de sentiments authentiques, notre devise pourrait être : après la pluie le beau temps.
on est peut etre pas romatiques, m'enfin on est très influencés par muse, et on maîtrise pas encore assez bien la composition pour donner un mouvement très marqué à notre musique.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les style de sique ça veut dire quelquechose si l'emploi n'en est pas abusif.
je veux dire que ça sert à rien de vouloir classé à tout prix les musiques.
et pis c vraiment une affaire de sensibilité personnelle
ex : pour moi ben harper c plutot du blues. (j'entend déjà tout le mnde gueuler :oops: )
sans poussé au détail comme je le fais dans ce post avec le "rock romantique"
tu m'accordera bien que portishead, metallica, eminem, et sinsemilia c po le même style.
et que sinse, tryo ou babylon circus c po le même style de reggea français ? non ?
donc il y a bien besoin de styles et de sous styles.

c plus un outil de communication :
"tiens je viens d'écouter du Van Den Plas.
-c quoi ?
-ben du metal progressif.
-ah ouais comme dream theater ?
-euh...."

même si ces deux groupes n'ont rien à voir, le mec est tombé pas loin.
voila ce que j'entend par le style : donner une idée la plus juste possible sans avoir encore écouté la sique, pour donner l'envie.
on a le droit de po être d'accord...
6
A Perfect Circle me semble bien coller à l'appelation Rock romantique

Au sens véritable du romantisme : passionné, torturé, poétique ...
7

Citation : Je veeeeeeeeuuuuuux juust' uuuunnnnnnnnneu dèèèèèèèrniiiiiiièrrrrrrrr' chaaaaaaannnnn an an ceuuuuuuu...


Moi j'aime bien... :oops:

Ludo
8
Témoignage :

Une des chansons de mon groupe a été qualifiée plusieurs fois de rock romantique... (malheureusement pas une de celles en écoute sur notre site)

Pour la décrire en quelques mots : effectivement une certaine violence sous-jacente. L'ambiance de la version incriminée est pourtant plutôt planante mais un peu torturée, avec des éclairs de rage contenue, sur un texte poétique déchiré et pourtant sobre: pas tout-à fait le romantisme XIXème, mais pas loin quand même.

Pas une goutte d'eau de rose, garanti.

A 1000 bornes de Still Loving You en tout cas!



__________________
|_bassiste de soungari_|
9
Morrissey :|
10
Ppmalin : j'adore "A perfect circle" et c peut etre romantique mais j'ai l'impression que c plus metal que rock non ? :clin:

badludo : on a le droit d'aimer kyo, no souci, mais tu trouve pas que c un peu facile comme composition et les textes un peu cucu ? enfin chais po je le sens comme ça : rock guimauve pour adolescente de 11/13 ans... :bravo:

cyrod : j'aimerai bcp écouter votre compo on pourrait se l'envoyé par mail en la découpant en fichiers de 0,5 Mo et en compressant un max ?
mon mail : alcarno.dehlik@freesbee.fr

bonne semaine à tous
et à bientot