Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide avec l'harmonisation d'accords dominant 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoins d'aide avec l'harmonisation d'accords dominant 7
Bonjour, je suis des cours de guitare depuis quelques semaines et joue de la guitare depuis près d'un an. J'aurais besoin d'un petit coup de main a propos de ma dernière lesson avec mon professeur. Nous avons vu les accords de 7 dominant et les Maj7 et il a tenté de me montré comment les harmonisés selon des notes jouées par exemple par une chanteuse. J'aimerais savoir si suposons que mon accord a jouer est un B7 et que l'harmonie joue un La et que la note qui suit le La est un Ré, si j'aimerais rendre mon accord plus riche en lui ajoutant une extension ( 9,11,13 ), comment je la choisis et comment je m'assure que la melodie me le permet ? Je vais aussi préciser que l'accord suivant mon B7 est un Em7 (Je ne sais pas si ca peux être utile ! merci d'avance de votre aide j'espère que j'ai été asser clair !

PS : Je n'ai pas beaucoup de notions théorique donc svp être clair dans les reponses merci
2
Citation de felix :
et que l'harmonie joue un La et que la note qui suit le La est un Réj'imagine que tu veux dire mélodie ?...

bref, tu es en Em (V7->Im)
donc théoriquement, ta 9 est 9b, ta 11 est 11#(toujours sur les accords V7) et ta 13 est 13b.
donc, théoriquement, sans trop s'avancer, tu peux envoyer B7(b9/#11/b13).
mais ta mélodie passe sur le Ré. Si c'est sur ce même accord de B7, alors c'est une 9# (en fait, c'est un Dox).
tu coup, tu peux faire B7(#9/#11/b13)...c'est B7alt
et si t'es très fort, sous le La tu places B7(#9/#11/b13) et sous le ré tu baisses ta 9eme en faisant B7(b9/#11/b13) et là, t'es champion du monde ! ça fait un échange... cool !
Par contre, si le Ré tombe sur le Em7, alors tu fais comme tu le sents...

aprés, tu peux aussi faire le coup de la 13 qui va sur b13 qui finit sur la 9 du Em... mais c'est autre chose...

Attention tout de même à la 11# qui est difficile à manier et à faire sonner...

Et enfin, le plus simple reste d'essayer avec ton biniou !
même la hauteur des notes n'est pas absolue

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 15:26:38 ]

3
le plus important, c'est d'avoir une conduite cohérente des voix, aprés, tu peux sortir autant que tu veux (ou presque) de ta tonailté, tant que c'est justifié par les mouvements internes, no pb !
même la hauteur des notes n'est pas absolue