Sujet de la discussionPosté le 25/10/2009 à 14:27:31comment vaincre le track
salut à tous,voilà y aurait il quelqu'un pour me conseiller sur differentes manieres de surmonter le track,car personnellement c'est un enorme probleme pour moi pourtant je travaille enormément mon instrument,mais ma technique flanche des que je dois me produire devant un public ou des amis avez vous eu vous aussi,une telle experience et comment avez vous fait pour vous en debarrassez,merci,ciao
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
- avoir du matos dans lequel on a confiance (ne pas craindre la pile qui lâche, le jack qui buzz, la corde qui se désaccorde...), ce genre de gag est fatal pour la confiance et la continuité du show.
- se sentir bien dans son corps (avoir une tenue de scène dans laquelle on se sent bien), parfois un accessoire peut aussi permettre de se mettre dans un rôle (par ex M qui se déguise à fond pour jouer).
- s'assurer en balance qu'on entend la base du groupe (batterie, basse, chant) pour être sûr d'avoir toujours des repères.
- maitriser suffisament ses parties pour jouer musicalement et librement (un plan qui passe mal en répéte passera très mal en concert...)
ensuite, c'est vrai qu'un petit verre d'alcool peut permettre de se détendre un peu :)
J'ai envie de répondre Jack Daniel's, quoique peu serieuse je l'utilise et ça marche un peu.
J'ajouterais à ce que Sygwel a dit et que j'approuve totalement, des exercices de respiration, à faire si possible au calme, dehors derrière le bar, dans les chiottes, etc...: