Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question ouverte!!!!!!!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question ouverte!!!!!!!
Bonjour
Je suis guitariste pianiste et compositeur de musique je sais lire les partitions mais comment je fait pour écrire des partitions sans jouer l'instrument!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les instruments, tu as certainement une vague idée de leur sonorité dans ta tête. Sinon il faut assister à des concerts.
Pour leur étendue, tu trouves ça dans les premiers chapitres des bouquins d'orchestration.
Tu changes de gamme quand tu en as marre d'être dans celle où tu es ;-)
Peut-être que tu improvises parfois sur ton instrument, alors il faut essayer de repérer ce que tu fais, c'est à dire le mettre en lien avec ce que tu trouves dans les livres, car la connaissance du solfège ne doit pas rester abstraite, elle ne se résume pas à la connaissance du nom des notes.
J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs, être un peu à l'aise avec toutes ces choses peut mettre des années (sauf pour quelques génies, qu'on a jamais vu poser des questions sur AF) ;-)
12
peut etre que c'est moi hhh (si je l'etais je l'aurais pas dit d'ailleur) mais moi j'ai apris la guitare dans une semaine j'ai joué avec un groupe la deuxieme semaine sur scene j'ai méme impovisé des solos et j'ai apris le piano tout seul et j'ai composé de la musique avec mon piano et avec des logiciels tout ca dans 4 mois je joue depuis presque 7ans donc multiplier mon niveau d'un mois dans 7ans peut etre que c'est moi le génies son (a l'ecoute pas a l'ecri) mais si je comprend le principe je m'en sortirais pas mal
13
Ecrire une symphonie sans instrument, c'est possible. Mozart (et d'autres) y arrivaient bien. Vu ton niveau et tes capacités d'apprentissage, je ne doute pas que tu sois en mesure d'y arriver pour Noël. Un peu de patience... Ah, ces génies, ils ne supportent pas d'attendre un peu. noidea
14
oui oui tu parles je support!! et j'apprends quand? mrgreen
(si je commence pas je fini jamais) par armikofficiel mdr