Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 940 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Bah oui :mrg:
mais bon y a quand même 90 % de trucs relous a mon gout!! :surpris:

après ce qui m'interesse c le travail des programmateurs derrière!!
Mais au final, c quand même pour la provoc le vive britney!!
512

Hors sujet : salut Marie tu ne m'as pas dit si tu connaissais le Grand Macabre?

513
L'homme est dépassé par les machines :mdr: Les musiciens se mettent à imiter des sons virtuels :8O:
je dirais plus Britney :beurk: sauf l'enveloppe :cobra:
514

Hors sujet : Robert Smith je crois que tu es fan de ligetti. j'ai écouté son Poème Symphonique pour 100 metronomes...Et :beurk: .
même si l'interet résidé dans l'audace de la polyrythmie, j'avoue avoir trouvé ca fade et ennuyeux comparé a d'autres oeuvres nettement plus musicales ( à mes oreilles) de lui.
Genre je ne sais plus ce que c'est, mais c'était une partition pour clavecin " à la mécanique".
j'avais trouvé ca superbe pour le coup. :aime2:
T'en pense quoi ce ce poème symph!?

515

Hors sujet : grand macabre j'ai aussi, mais pas encore écouté.
si ca te tente de nous presenter l'oeuvre, ca serait cool!
parce que l'attaquer comme ça...je sais pas...

516

Hors sujet : ah ah mais ça c'était une konnerie!! faut pas sous-estimer l'humour de Ligeti! C'est une petite blague qu'il s'est permis avec ça, mais même si ça reflète une partie de son univers musical, ce n'est qu'une Idée, pas de la musique!
Si pour la pièce pour clavecin tu parles de Continuum, alors là j'adore!!! Mais je t'encourage à écouter le Grand Macabre, c'est à mourir de rire!! Comme je disais, à côté Zappa est presque conchiant!! (c'est pour dire) Il faut dire que cette après-midi je pleurais de rire en écoutant l'Enfant et les Sortilèges, donc je suis peut-être pas très normal

517

Hors sujet : rien que l'intro du Grans Macabre, avec 8 klaxons seulement, c'est terrible!! Et ce qu'il fait faire aux chanteurs!!! J'ai vu les partitions au CDMC, c'est impressionnant!!

518

Hors sujet : oui fauts que je l'ecoute...alors comme ça c'est a se tordre!!! :humm:
c la meilleure des presentations ça! :bravo:

519

Hors sujet : ouais vraiment ; Ligeti c'est un farceur




Hors sujet :
putain s'il lisait ça..... :mdr:

520

Hors sujet :
nan pas sur qu ca le rejouisse....