Analyse de la grille des accords de la chanson " the girl from ipanema" par djangologiste
- 36 réponses
- 14 participants
- 32 609 vues
- 14 followers

Kumar27

Je voudrais mettre en valeur un travail intéréssant fait par notre bien aimé Djangologiste car ce travail se trouve cacher par le sujet dont le titre est "les fonctions des degrés
dans une gamme" à la troisième page. Il s'agit d'une analyse de la grille des accords de la chanson "girl from ipanema" de Diana Krall
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 20:16:09 ]

boub's

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 13:06:30 ]

boub's

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 13:13:19 ]

melou2003

mais euh boub's !!! joao il la chante en Ré rooooo
ralala meme au bout de 50 000 ecoutes j'ai toujours les poils qui se dressent brrrrrrrr
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Kumar27

Kumar27 préfére dialoguer avec un audiofanzin qu'avec google.
Maintenant, parlons des origines de la chanson en question, la version
originelle est en quelle langue? son parolier? son compositeur? et son chanteur.
Quand au accords, je nage encore dans les trois sons.
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 02:36:18 ]

numazic

ça commençait
Simple et .... et douce
La fille d'Ipanéma se trémousse
etc.
Je ne sais plus qui la chantait...

Anonyme

melou2003

la versionlangue: bresilien, portuguais donc
originelle est en quelle langue? son parolier? son compositeur? et son chanteur.
parolier: Jobim ou Vinicius de Moraes je sais plus
compositeur: Jobim
chanteur: Jobim et/ou Joao Gilberto qui etaient à l'epoque de l'avenement de la bossa les 2 comperes de reference (avec des textes de poemes de Vinicius)
Les 2 videos de Boub's sont les references originales
Et non Kumar27, tu ne demandes pas l'impossible
Garota D'Ipanema fait partie des chansons les + reprisées dans le monde avec My way et autre Let It be
J'espere car j'adore ce theme et chaque nouvelles version apporte quelque chose de nouveau

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 12:43:35 ]

_d j a n g o

"djangologiste notre bienfaiteur" : lol !!
Bon, il a un peu raison, quasi toutes tes questions, tu as la réponse en cherchant. Les intervenants sur les forums ne peuvent pas allez faire les copier coller à ta place... Enfin, si mais tu n'apprendras pas grand chose si tu restes à la remorque des autres. Enfin, c'est mon avis.
Sinon, ce que j'ai écrit sur l'autre forum ne se voulait pas être une analyse de garota de ipanema. Je voulais simplement lui dire comment je sais qu'en gros le morceau est dans telle ou telle tonalité. Donc oui il se passe des choses. Et si je ne parle pas de substitution tritonique, c'est que le terme est barbare et n'interessera pas notre ami qui joue avec des accords à trois sons.
D'ailleurs, camarades, si tu joues des accords à trois sons, garota de ipanema n'est pas le plus simple. Commence par "Stormy weather" !
Résultats du questionnaire écolo :

boub's

Boub's a déjà crié au boulet par erreurAh... bon....Qu'il sache que
Et il faut lui parler à la troisième personne, aussi ?
Ici, on se tutoie, tu sais... on est en famille !
Ceci dit, je m'excuse, mais il s'agit bien là d'une attitude boulettisante... enfin, je trouve.
Bb's

_d j a n g o

Clairement ! Google est ton ami, Kumar ! Et si tu comprends pas google, AF est là. Mais bon, demander les paroles de girl from ipanema, c'est un peu abusé !
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte