les accords musicaux et leurs impréssions
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 485 vues
- 11 followers
Espérantos
Salut à tous.
Je vais vous raconter une mélodie de la vie.
Dans une immence place, un musicien, un as, joua avec grâce un air heureux pour des malheureux. Enchantée, la foule l'acclama trés fort et ensuite lui réclama un air joyeux.Le musicien, généreux, donna des ailles à sa guitare. Les demandes de la foule ne finirent jamais et se succédèrent. Et toutes sans excéptions sont traduites agréablement à la foule en musique.
Et par miracle un ange , avec ses ailles en bleu ,qui surgit de nulle part, portant une guitare en or, la déposa devant le musicien et disparaitra comme disparait un magicien.
Le musicien ravi, prend la guitare en or et commença à traduire en musique tous les sentiments possibles qu'un être humain puisse prouver.Ainsi il joua sans arrêt et ne s'arreta que jusqu'à ce que son coeur cessa de battre.
Le jeu du guitariste cessa, mais pas celui de la guitare, elle, elle continuera à jouer sans cesse. On entendait ces cordes qui vibraient et dégageaient de la musique melodieuse et harmonieuse que personne dans le monde n'a entendu de pareil et le plus merveilleux est que tous les élus qui ont eu la chanse d' écouter cette musique sont devenu musicien.
Ma modeste demande est que chacun offre un seul exemple en donnant un accord musical ou une suite d'accords avec un petit commentaire sur ce qu'il va produire comme impréssion chez le récepteur. Merci
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 21:22:46 ]
solo84
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 00:10:15 ]
blaisepascal
anton.
Meme la musique de film est subjective malgré son coté illustratif.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Espérantos
Je vais poser mon idée autrement : on a les paroles d'une chanson qui racontent une histoire et on a sa musique qui l'accompagne. Dans la composition la ligne mélodique choisie va être inspirer des paroles, je crois, alors la ligne harmonique, elle, avec ses grilles d'accords et la gamme choisie vont dépendre de quoi? Si vous donnez des exemples ce serai plus pédagogique. Merci
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 02:49:52 ]
Espérantos
j'y pense et puis j'oublie.
j'y pense et surtout quand je suis seul la nuit.
Et quand aux souvenirs, reviennent me faire souffrir la nuit.
J'y pense et puis j'oubie.
D'abord ce ne sont pas mes paroles alors c'est à qui ses paroles?
Ensuite je vous propose de faire un concours de composition.
Alors à vos guitares et composez puis postez vos idées.
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 03:05:51 ]
zub37
Espérantos
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 00:53:59 ]
Anonyme
je crois, alors la ligne harmonique, elle, avec ses grilles d'accords et la gamme choisie vont dépendre de quoi?
Et bien dans la musique baroque, l'harmonisation se faisait au mot à mot. Et non à la phrase. C'est à dire que si tu as le mot "ténèbres" dans une phrase ou "mort" tu auras quelque chose de très sombres, mais si la phrase à un sens joyeux comme par exemple: " Remontant les ténèbres, j'ai vaincu la mort"
Du coup c'est très "drôle" ça donne lieu à des sorte de contresens
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 12:14:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte