Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

accord de 7/5b super triton

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion accord de 7/5b super triton
bonjour

depuis peu j'utilise l'accord de 7/5b ,depuis que je m'intéresse aux musiques d'amérique du sud

cet accord est formé de deux tritons (tonique _quinte bemol  et tierce avec septieme mineure) un sacre canard         ex: mi7/5b       mi sib sol# re

je l'utilise  surtout après un accord de 7 de dominante en fin de phrase , je garde la quinte bémol à la basse les autres renversements "m'arraache un peu la tête"

si vous avez des idées pour l'utiliser autrement elles seront les bien venues l(introduire dans des cadences par ex)

merçi a+
Afficher le sujet de la discussion
21
22
ca colle quand le II est deja un 7 (qui n'est pas diatonique). On ne changerait pas impunément un IIm7 ou m7b5 (qui sont diatonique) en 7b5 (on risque de gener le soloiste ou le melodie, tandis qu'un 7b5 (#11) pour un II7 en majeur colle presque toujours).  

Sinon, c'est la meme chose pour un  IV7 (tonalité majeur et mineur) et le bVII7 en tonalité majeur (qui sont pas diatonique non plus).  Le 7b5 (#11) sonne bien dans ces cas et ne risque pas de gener, dans la plupart des cas.

pour le IV7 ecoute Samba da Benção, Beautiful love, body and soul etc.

pour le VII7: freddie freeloader, stella by starlight, Dindi, Killer Joe , the days of wine and roses etc.

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 01:49:41 ]

23

un accord mineur 7eme avec la 5te bemol (en tonalité de Do Maj.: si re fa la) c'est le septieme degrée de la gamme Majeure

ca peut être aussi le 6eme ou 7eme dégrée d'une gamme mineure Mélodique

et encore le deuxième dégrée d'une gamme mineure Harmonique

apres tu peut l'utiliser en accord de passage pour créer une tension

tout dépend du contexte ...

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:56:12 ]

24
euh, non! tu veux dire un accord m7/5b icon_rolleyes.gif
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
25
oui bien sur... en même temps j'ai dit "si re fa la" donc...
26
en même temps, sur un forum, on ne sait pas à qui on à affaire mrgreen et d'autre gens regardent les réponses et n'ont pas forcement un grand niveau en harmonie, donc, il faut être précis...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
27
certe bravo j'ai rectifié.