Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2010 à 09:46:13accord de 7/5b super triton
bonjour
depuis peu j'utilise l'accord de 7/5b ,depuis que je m'intéresse aux musiques d'amérique du sud
cet accord est formé de deux tritons (tonique _quinte bemol et tierce avec septieme mineure) un sacre canard ex: mi7/5b mi sib sol# re
je l'utilise surtout après un accord de 7 de dominante en fin de phrase , je garde la quinte bémol à la basse les autres renversements "m'arraache un peu la tête"
si vous avez des idées pour l'utiliser autrement elles seront les bien venues l(introduire dans des cadences par ex)
ca colle quand le II est deja un 7 (qui n'est pas diatonique). On ne changerait pas impunément un IIm7 ou m7b5 (qui sont diatonique) en 7b5 (on risque de gener le soloiste ou le melodie, tandis qu'un 7b5 (#11) pour un II7 en majeur colle presque toujours).
Sinon, c'est la meme chose pour un IV7 (tonalité majeur et mineur) et le bVII7 en tonalité majeur (qui sont pas diatonique non plus). Le 7b5 (#11) sonne bien dans ces cas et ne risque pas de gener, dans la plupart des cas.
pour le IV7 ecoute Samba da Benção, Beautiful love, body and soul etc.
pour le VII7: freddie freeloader, stella by starlight, Dindi, Killer Joe , the days of wine and roses etc.
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 01:49:41 ]
metalucas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 01/07/2010 à 22:18:55
un accord mineur 7eme avec la 5te bemol (en tonalité de Do Maj.: si re fa la) c'est le septieme degrée de la gamme Majeure
ca peut être aussi le 6eme ou 7eme dégrée d'une gamme mineure Mélodique
et encore le deuxième dégrée d'une gamme mineure Harmonique
apres tu peut l'utiliser en accord de passage pour créer une tension
tout dépend du contexte ...
0
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:56:12 ]
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 01/07/2010 à 22:39:37
euh, non! tu veux dire un accord m7/5b
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
metalucas
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 01/07/2010 à 22:56:55
oui bien sur... en même temps j'ai dit "si re fa la" donc...
0
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26Posté le 01/07/2010 à 23:08:18
en même temps, sur un forum, on ne sait pas à qui on à affaire et d'autre gens regardent les réponses et n'ont pas forcement un grand niveau en harmonie, donc, il faut être précis...
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )