Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de doigté main droite à la basse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de doigté main droite à la basse

Salut les bassistes,

Je suis assez mauvais rythmiquement mais je me soigne! Je bosse une ligne de basse de Fly and the Tox (un groupe toulousain des 90's que l'on reprends avec mon groupe). Il y a un petit saut de corde qui m'emmerde et me décale sur un temps fort, ce qui ruine ce groove très sympathique.

(environ 110 à la noire)

Mon problème est que je n'ai pas trouvé de doigté qui me soit intuitif avec la main droite. Et vous comment jouez vous ces 3 notes?

a) i m m

b) i m i

c) m i i

d) m i m

Je prends un joker et je demande l'avis du public, je suis bien tenté par la a) c'est ce que je ferais si la dernière note était sur la corde de La (sans saut de corde) Avant de bosser dessus dites moi quel est votre feeling perso sur ce plan.

Merci pour le coup de main!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:07:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

je dirais imi aussi... mais ça passe aussi à l'envers mim. Je dirais que c'est à toi de trouver comment ça sonne pour toi.

Le pouce ça le fait aussi mais perso j'évite, ça change quand même beaucoup le son. Disons que je voie ça comme un effet, pour un son plus velouté à utiliser ne cas de besoin (plutôt rarement), pas comme une aide technique en général (sauf en accords).

12

Ben finalement je le passe en imi. Enfin quand je dis que je le passe... c'est pas très carré mais ça se travaille!

Pour le pouce je pense comme toi, en plus ça oblige de prendre une position de guitariste pour jouer du picking, ça change tout le feeling.

Avec l'annulaire sur le saut de corde c'est super bizarre pour quelqu'un qui ne joue pas avec l'annulaire. Il n'est jamais prêt à bondir ce con de doigt. Il reste bien rangé dans la main replié avec son pote l'auriculaire...

13

Sinon, ce que je vais dire, ça a été dit mille fois, mais sur ce genre de difficulté, y'a pas 10000 solutions : métronome à 60 et on monte lentement jusqu'au bon tempo... et on refait ça plusieurs fois jusqu'à être parfaitement à l'aise sur la difficulté technique et complètement dans le groove...

14

et oui, on crois toujours que ça viens tout seul mais en fait non, ça ne marche pas comme ça!

La pile du métronome est dans le chargeur...