Quel genre de piano?
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 642 vues
- 5 followers
djloving
Bonjours.
J'aimerais savoir quels pianos ont ce genre de sons?
2pac - Changes https://www.youtube.com/watch?v=FeMKM-eQPB4
2pac - To Live And Die In L.A https://www.youtube.com/watch?v=5aCoQOYmqWI
Ce genre de piano est présent dans beaucoup de musique, meme dans la musique éléctronique.
Des VST comme le nexus ont des presets qui s'en raproche pas mal mais ca ne me dit pas de quel piano ca provient.
Par la meme occasion si quelqu'un sait si il existe des émulations en vst?
Merci
_d j a n g o
Non, mais moi je dis juste que dans le deuxième lien, avec ou sans loop, y a 0 piano.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 23:15:16 ]
djloving
moi ce que je veux savoir, c'est que si je veux ce genre de son, je me dirige vers quoi? Après que sa soit samplé ou joué je m'en tappe.
Que ce soit des vrai pianos (avec leur noms si possible), des synthés ou autres, j'aimerais avoir un éclaircissement.
Merci
zub37
Les noms je te les ai donné au début...
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 23:38:40 ]
le-node
Un piano standard avec peut être un effet (...ou pas) pour le rendre "brillant". (un égaliseur????).
zub37
_d j a n g o
Zub37, je ne pense pas qu'il veuille enregistrer sur un vrai piano acoustique, puis retravailler le son. Enfin, c'est pas ce que j'ai compris de sa question.
Ce qui interesse notre ami, je crois, c'est comment retrouver ce genre de son, pour l'utiliser lui même. Moi quand j'ai obtenu ce genre de son au hazard de recherche de vst et autres sfv, souvent ce genre de piano s'appellait, "piano electrique" ou "piano electronique" je sais plus. J'ai une emulation de Korg qui ressemble un peu au son du piano du premier lien.
Résultats du questionnaire écolo :
djloving
oui moi aussi dans le vst nexus j'ai entendu des presets qui y ressemble un peu mais les noms des presets de ne m'indiquent rien.
ce que je veux c'est des noms de piano maintenant, acoustique, numérique, ou des synths, peut importe importe.
Je veux savoir l'origine de ce genre de son, si ce son est caractérisé par une prise de son spéciale, un piano spécial, de la synthèse sonore ou autre.
Je vais regarder un peu ce qui à déja été dit
djloving
Que pensez vous des Vst de East West en général, et plus particulierement donc sur le East West Quantum Leap Pianos? (par rapport a d'autre aussi comme le Synthogy Ivory, Native Instruments Akoustik Pianos etc...)
Jay f.
Salut,
djloving, Bruce Hornsby joue sur un Stenway sur la video et j'ai trouvé d'autres photos attestant qu'il en utilise sur scène. Donc, ce devrait être ça.
Le son n'est pas clair. La prise de son et son traitement doit faire énormément. Le jeu du musicien aussi.
Tu va devoir faire confiance à ton oreille pour recréer ça exactement.
Eventuellement, regarde du côté de chez Pianoteq : ils disposent d'une excellent émulation de piano.
Ecoute les démos de l'extension YC5 (The Way It Was) voire du CP-80.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
djloving
Moi je prefere un peu le son du Bösendorfer 290 au Steinway D dans le East West Pianos. De plus chez East West il y a le vst pour les instruments éthnics qui m'interesse aussi ( le RA ), ils font aussi des promos jusqu'au 30 juillet il me semble (- 50%).
Donc sa m'interesse plutôt assez.
Est ce que PianoteQ vaut vraiment mieux selon vous? J'ai l'impression que c'est assez kif kif et que sa se joue surtout sur la prise de son et le matos utilisé pour ca...
- < Liste des sujets
- Charte