Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment marquer une trille sur une cymbale orchestrale?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment marquer une trille sur une cymbale orchestrale?

Bonjour,

Comment marquer une trille sur une cymbale orchestrale?

J'ai utilisé ce symbole des trois traits (Rolls à la triple) mais j'ai un doute...

Si c'est le bon symbole ou dois je mettre ces trois traits sur cette montée de cymbale?

2

J'imagine qu'on peut le faire comme tu as fait, mais sur les partitions que j'ai vu, et surtout  sur un que j'ai sous la main,  ils mettent les trois traits sur chaque "tige" ou " hampe" quand c'est lié, surtout si ca continue dans le prochain measure.

3

comme tu l'as fait, sauf que l'hampe est au centre des traits et pas a gauche ni a droite.

4

c'est pas possible sur un ronde, donc il faut l'ecrire comme deux blanches liés. Et pour une croche ou double croche et triple croche c'est comme tu as fait, mais plus centré et un peu plus bas sur l'hampe.

il faut ajouter que sur la croche on mettrait 2 traits, le double croche - 1 trait, et pas de trait sur le triple croche, pour que ca soit joué a la vitesse des triples croches pour tous.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 17:27:00 ]

5

Juste une remarque: on dit "un" trille!!!

Cordialement

BB

6

Alors là chez moi ça sera toujours une trille. icon_aime.gif

Par contre si vous avez un traité complet de notation musicale en ligne je suis preneur, avec donc les notations de percussions d'orchestre symphonique, de batterie, tout!

Et en passant: je cherche donc toujours à savoir comment on marque une trille sur une cymbale orchestrale.

Et aussi comment s'appelle cette longue cymbale fx de transition dans les morceaux classiques, ça ressemble à une resonance longue de gong mais en plus aigu et j'ai pensé que c'était donc une trille de crash cymbale, mais dans un orchestre symphonique cette vague de transition de cymbale s'appelle comment?

7

Citation de : furbie

Alors là chez moi ça sera toujours une trille. icon_aime.gif

Bien que cela te choque (ce qu'on peut comprendre) c'est un terme masculin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trille