Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 17:52:24Formation cuivre de big band, funk etc
Bonjour,
De quoi est constitué une formation cuivre, pas forcément aussi "épaisse" que l'on peut entendre dans un grand big band, mais plutôt une section cuivre typé jazz.
Merci.
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/09/2010 à 11:40:56
euh bah, de cuivres
trompettes, buggles, cornets, trombones, tubas...
tu peux ajouter des clarinettes, flûtes, sax
enfin tu peux faire ce que tu veux, en fait!
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/09/2010 à 10:02:00
J'ai l'impression, (je n'ai pas l'oreille aussi pointu ! .. non je ne ss pas spoke) que souvent ds ce type de formation ça joue en quinte. Je ne connais pas non plus la tessiture des instruments.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/09/2010 à 13:18:13
En général, tu as quatre ou cinq musiciens : deux trompettes, deux saxes (alto et ténor) et un trombone. Avec plein de variations possibles, évidemment.
Bien souvent, soit c'est joué en homophonie ou à la tierce/quinte, soit ce sont de purs arrangements basés sur l'accord, mais ayant chacun une jolie ligne mélodique.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:06:15 ]
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/09/2010 à 08:58:15
Super Merci, c'est précisemment l'info que je cherchais !
il peut y avoir plusieurs musiciens par pupitre et on peut rajouter des bois (flûtes et clarinettes) et tu peux virer assez facilement les trombones et un pupitre de ténor pour simplifier.
Pour un groupe de funk, ça sera plutot 2 trompettes, un trombone, un alto et un ténor, par exemple.
Ceci dit, y'a pas vraiment de règle, c'est au gout de l'arrangeur...
Bb's
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 22:16:23 ]
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/10/2010 à 08:08:57
J'ai toutes les infos dont j'ai besoin. Merci beaucoup boubs !