A un moment, l'accompagnement fait Dm A7/E Dm et là j'ai un problème : quand je joue le mi majeur, la tierce fait un sol# et la ligne mélodique fait la sol fa ré. Ca fait vraiment étrange.
Dans la suite, il y a la même ecriture (A7/C#) qui fait là aussi bizarre.
> Je crois qu'il faut que tu joues l'accord A7 en remplaçant la fondamentale ( la basse A) par E
A priori l'accord reste un A7 donc sa fondamentale ne change pas, elle reste A. Mais la basse oui, comme tu l'indiques. A7, c'est A C# E G, et ça reste un A7 quel que soit l'ordre de ces notes. En gros la grille invite à utiliser des renversements afin de faire naître une ligne de basse ascendante sur la séquence Dm A7/E Dm/F (basse: D E F). Pour Dm/F c'est pareil, F fait partie de Dm, c'est la tièrce.
attention, si la barre oblige divise la case en deux, cela signifie 2 temps de A7 puis 2 temps de E (ça marche aussi en divisant la case en 3 ou 4).
par contre si c'est vraiment A7/E, c'est effectivement un A7 joué sur un E à la basse. Il ne s'agit pas vraiment d'un renversement, même si tu peux le jouer. Après l'avantage/inconvénient des grilles, c'est que tu peux interprêter assez librement les indications.