Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gamme pour ces accords ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle gamme pour ces accords ?

Bonjour bonjour voila je suis en trin de composé une musique mais le probléme je ne trouve pas dans quel gamme jouer mon solo sachant que les accords de base sont DO RE MI (je rajoute de temps en temps des SI mais trés peu ) merci de me répondre et que kurt cobain vous gardes :D

 

Musicalement

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais, ou Em (relative mineure de G  ...) ...

T'es sur quel répertoire campo10 ?

12

en gros c'est rock mais c'est basé sur le coté ambiance fin c'est dur à espliqué mais une fois sur youtube je vous passerai l'adrese :) :)tenné je vous passe l'intro pour vous montré un peu

------------------------------------------------------------------------------------

----------------3-----------------------------3----------------------------------

-------0-----------0------0---------0-----------0--------0--------------------------

----------2-----------2-----------------2------------2------------------------------

---3---------------------------2---------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------

 

puis apres c'est les accords en quinte en 3iéme case 5 ieme case 7iéme case

 

comme sa sa parait vraiment pas top mais c'est vraiment le coté ambiance que je veux faire resortir pour le peu que j'ai fait avec des effet des fond sonore c'est vraiment pas mal je vous ferai ecouté sa a la fin

 

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

13

Sol majeure pentatonique : Sol, La, Si, Ré, Mi

Mi mineur pentatonique : Mi, Sol, La, Si, Ré

14


C'est sympa, ça a un côté mélancolique... Mais c'est Do majeur.

15

mdr je suis perdu personne dit la méme chose :) ^^ oui mais c'est tres simple cette intro mais melangé avec tout le reste basse batterie fond sonore ..... etc sa tue ^^

 

bref alors mi sol do ou on invente une nouvelle note :D :D mrgreen

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

16

En Do majeur le Ré est mineur hors il fait un Ré majeur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 22:13:50 ]

17

Bah oui ... Il a bien dit que ça commençais sur un Do ...

C'est le 6ème degrès ... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 22:12:17 ]

18

Ce n'est pas parce qu'il commence en do que la tonalité est do.

19

On a pas dit le contraire ! On dit depuis tout à l'heure qu'on est sur une gamme de G, ou Em

20

hé les gars vous batté aps non plus ^^ :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject