Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle gamme pour ces accords ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle gamme pour ces accords ?

Bonjour bonjour voila je suis en trin de composé une musique mais le probléme je ne trouve pas dans quel gamme jouer mon solo sachant que les accords de base sont DO RE MI (je rajoute de temps en temps des SI mais trés peu ) merci de me répondre et que kurt cobain vous gardes :D

 

Musicalement

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2

Si ton morceau commence avec un accord de do, c'est que la fondamentale c'est do ^^ Après c'est très vague, si tu n'as que do, ré, mi et des si c'est sûremnt do majeur (sur un piano c'est facile, tu ne joues que les notes blanches, tu ne touches pas aux noires ^^)

3

vous êtes en pleine composition ou en pleine décomposition  icon_exorbite.gificon_mdr.gif

4

Euh en Gros je suis perdu ^^ c'est deja pas mal hein ^^ mon morceau est à la gratte donc je cherche une gamme pentatonique

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

5

Tout en majeur ? C, D, E ?

6

juste le E est en mineur !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7

Hum ... On aura donc, sur tous les accords :

 

C D E F#G B. Peut être une gamme de G ? Je sais pas, si quelqu'un peut confirmer noidea.gif

8

Ce sont 3 accords de la gamme sol majeur.

9

Gamee pentatonique de sol alors ? car ares sa sera des accord de quinte mais sa change rien

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

10

ah avec le mi m , on se sent mieux , c'est sol ou plutôt  mi  mineur  puisque tu fais des accord de  si majeur (quinte de mi)

et bien si tu veux te baser sur une pentatonique:  mi mineure  pentatonique

mi sol  si    re      tonique ,tierce mineure , quinte et 7ieme mineure