Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
à vrai dire il y a un conservatoire dans ma ville, et bcp de "profs" (élèves) qui donnent de cours particuliers...mais c'est l'option qui vu mon travail me conviendrai le mieux, je vais donc me mettre à en chercher un! en esperant pas me faire avoir!
quel est le prix moyen pour un cours particulier?
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12Posté le 31/03/2011 à 19:37:56
Citation de bostonn :
quel est le prix moyen pour un cours particulier?
Citation de boub's :
tu peux avoir un cours tous les 15 jours pour 40€ par mois
donc 20€
Fourchette basse je pense. 25€ doit être courant.
Citation :
bcp de "profs" (élèves) qui donnent de cours particuliers...
c'est pas forcément mal parce-que :
- moins cher
- moins de chances de tomber sur un enseignement "conservatoire d'il y a 15 ans ou éducation nationale d'il y a 40 ans".
Bien sûr il reste le risque de tomber sur un perfectionniste passionné (normal s'il s'est inscrit au conservatoire / veut en faire son métier...) et qui aura du mal à s'adapter à une démarche "je veux faire ça modestement pour me faire plaisir dans mon coin", et donc s'écarter franchement de la démarche "bien maîtriser le solfège avant de toucher au piano + se taper 30 minutes de gammes chaque jour pour la vélocité des doigts".
J'exagère pas mal hein, mais c'est pour faire passer l'idée.