Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conservatoire paris, entrepreneur, jazz, statut étudiant et autodidacte

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 271 vues
  • 2 followers
1 Conservatoire paris, entrepreneur, jazz, statut étudiant et autodidacte

salut à tous
mon cas est un peu, si ce n'est très compliqué, je vais tenter de bien m'expliquer.
Je suis passioné par la musique et surtout par le jazz. Je joue sérieusement de la guitare et du piano mais aussi d'autres instruments par ci par là (accordéon, tuba et autres).
Même si je suis encore loin d'avoir un niveau professionnel, je crois en mes chances d'en faire quelquechose plus tard.

Par ailleurs, je viens de finir une école d'ingé et suis en train de créer une entreprise en informatique ; pour des raisons financières, je réfléchis actuellement à trouver un moyen de conserver mon statut étudiant.
Etant donné le fait que je passe environ 4 à 5H par jour à faire de la musique, je réfléchi actuellement à suivre une formation musicale tout en continuant à développer mon projet de startup. Il y a bien la faq de musico, mais cest surtout dans le jeu que je trouve mon bonheur
.
Existe t-il des formations jazz en conservatoire que je pourrais rejoindre sur concours, sachant que j'ai déjà 22 ans, et que je n'ai jamais mis les pieds en conservatoire bien que je pense avoir le niveau en solfège, en harmonie, en impro et en pratique musicale?

merci d'avance

2

Je n'ai pas la réponse, mais puisque tu es passionné, motivé, et convaincu de tes capacités, le plus simple ne serait-il pas de t'adresser aux différents CRR (conservatoire à rayonnement régional) de ta région (puisque tu ne dois pas pouvoir trop te déplacer pour continuer ton projet de startup), et de demander lesquels possèdent des classes de jazz (car oui il y a des classes de jazz en conservatoire) ?

noidea.gif

Tu peux trouver une liste des CRR existants sur cette page wikipedia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conservatoire_%C3%A0_rayonnement_r%C3%A9gional

 

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 16:50:50 ]

3

Salut, oui, il existe des cursus jazz en conservatoire, CFEM ou DEM. Si tu es à Paris, j'ai un ami qui est sorti du DEM à Creteil, je crois. Le conservatoire donne le statut d'étudiant. En CRR comme dit précedement ou en CRD. Généralement, il n'y a pas de limite d'âge, ou elle est très élevée (29 ans à Toulouse, il me semble) et facilement dérogeable, le tout étant d'être bon au concours d'entrée. Renseigne toi vite, les entrées se font généralement en Juin.

Bb's

même la hauteur des notes n'est pas absolue