Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2011 à 15:58:23Ecole Composition ?
Salut à tous !
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une école ou un conservatoire où sont enseignés la composition, l'arrangement et l'orchestration (de préférence d'ans l'est de la France)
salut
Généralement, mais ça dépend aussi des conservatoire, mais les classes d'écriture sont ouvertes à tout le monde, sous réserve de passer le concours d'entrée, ce qui implique une assez bonne connaissance théorique de base, mais qui n'implique pas de jouer d'un instrument.
Généralement, ce sont les classes d'écriture classiques qui fonctionnent comme ça, les classes d'écriture jazz sont, elles, généralement réservées au cursus jazz, et donc aux instrumentistes qui passent leur DEM, ce qui implique donc de rentrer dans le cursus.
Il y a beaucoup de conservatoire de taille moyenne (CRD) qui acceptent les auditeurs libres, renseigne-toi...
Bb's
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue
jeffrey06
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/06/2011 à 12:57:07
Perso j'ai du mal à imaginer un arrangeur/compositeur qui ne joue pas d'au moins 1 instrument !!!
Pour avoir fais l'IMFP pendant 2 ans, on ne peut avoir accès au cours d'arrangements que si on sait déchiffrer quasiment touts les clés (sol, fa 4 et 5 + les clé d'ut) et dans les cours de lecture on vient avec son instrument (guitare, basse, piano, saxo...etc...) et ça me semble plein de bon sens !
On a jamais vu un prof de cuisine qui ne sait pas cuisiner
0
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 13:02:37 ]
boub's
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 07/06/2011 à 00:20:56
la voix est aussi un instrument
0
même la hauteur des notes n'est pas absolue
mirak63
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 09/06/2011 à 18:02:41
en principe avec l'entrainement adéquat il n'est pas nécéssaire d'avoir un instrument sous la main pour entendre ce qu'il y a sur une partition
ni besoin de vérifier sur instrument chaque note avant de l'écrire