Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole Composition ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 152 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecole Composition ?
Salut à tous !
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une école ou un conservatoire où sont enseignés la composition, l'arrangement et l'orchestration (de préférence d'ans l'est de la France)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
Généralement, mais ça dépend aussi des conservatoire, mais les classes d'écriture sont ouvertes à tout le monde, sous réserve de passer le concours d'entrée, ce qui implique une assez bonne connaissance théorique de base, mais qui n'implique pas de jouer d'un instrument.
Généralement, ce sont les classes d'écriture classiques qui fonctionnent comme ça, les classes d'écriture jazz sont, elles, généralement réservées au cursus jazz, et donc aux instrumentistes qui passent leur DEM, ce qui implique donc de rentrer dans le cursus.
Il y a beaucoup de conservatoire de taille moyenne (CRD) qui acceptent les auditeurs libres, renseigne-toi...
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
12
Perso j'ai du mal à imaginer un arrangeur/compositeur qui ne joue pas d'au moins 1 instrument !!!
Pour avoir fais l'IMFP pendant 2 ans, on ne peut avoir accès au cours d'arrangements que si on sait déchiffrer quasiment touts les clés (sol, fa 4 et 5 + les clé d'ut) et dans les cours de lecture on vient avec son instrument (guitare, basse, piano, saxo...etc...) et ça me semble plein de bon sens !
On a jamais vu un prof de cuisine qui ne sait pas cuisiner :???:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 13:02:37 ]

13
la voix est aussi un instrument ;)
même la hauteur des notes n'est pas absolue
14
en principe avec l'entrainement adéquat il n'est pas nécéssaire d'avoir un instrument sous la main pour entendre ce qu'il y a sur une partition
ni besoin de vérifier sur instrument chaque note avant de l'écrire