Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problématiques option bac 2011

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problématiques option bac 2011
Bonjour !

Actuellement en terminale, je passe en fin d'année l'option musique pour le bac.
Me présentant en tant que candidat libre, j'ai appris récemment que le morceau joué devait être en lien avec les morceaux étudiés durant l'année.

Je pensais jouer les Danses folkloriques roumaines de Bartok ; je suis plutôt mal parti. Mais j'avais pensé les relier avec la Messe en si mineur de Bach, étant donné que Bartok est parfois considéré comme le Bach moderne ... Mais après l'opposition musique religieuse et profane/folklorique est peut-être un peu trop marquante.

Donc, voilà ma question : avez-vous quelques conseils ? Devrais-je jouer un nouveau morceau ?

Merci :)
2

Salut

Non aucun lien obligatoire à ma connaissance avec les oeuvres étudiées

 

on peut jouer tous les styles (dans une certaine mesure)

 

et ce qui fait la note : la qualité musicale et précision de l'interprétation

et le choix du morceau éviter aussi les morceaux trop connus et trop joués

 

doit y avoir pas mal de réponses à ce sujet cherche dans le forum bac, option bac etc

 

bye

3

Merci de ne pas poser de question si vous n'avez pas l'intention de revenir sur le forum !

ou au moins de nous faire signe si vous avez lu la réponse, un petit merci çà prends pas longtemps

çà s'appelle le SAVOIR VIVRE et çà devrait exister aussi ici, heureusement çà existe pour certains !

 

J'espère au moins que cette réponse aura servi à d'autres !

4
Ouhla doucement.

J'ai bien lu votre réponse, malheureusement je suis en période de BAC et j'ai des révisions à faire, par conséquent je ne peux pas non plus être présent en permanence !

Enfin bref, merci quand même, j'ai pris note de votre conseil.

Je mettrai cette agressivité passive sur le compte de la mauvaise humeur ...
5

Voilà Finalement vous avez eu quelques minutes disponibles pour répondre !

 

Bonne Chance pour le Bac

6
Bonjour Justgrey,

alors je suis très bien placée pour te répondre, puisqu'à part cette année voilà dix ans que je fais passer cette épreuve tout les ans.

Tout d'abord, il est conseillé de présenter l'oeuvre que tu vas jouer (contexte historique, compositeur etc...) très brièvement hein ;-)
Et dans cette introduction, oui, il est mieux de faire un lien avec le programme même si ce lien est très éloigné. (ce sera un bonus si tu le fais intelligemment).

Il y a d'autres oeuvres au programme donc tu peux aussi trouver des liens avec une autre oeuvre si tu n'en trouves pas pour celle-ci. Mais saches que Bartok a subit l'influence de Bach dans l'utilisation du contrepoint (alors je ne sais pas quelle danse tu as choisi... à toi de voir si il y a du contrepoint ).

Bonne chance et bon courage pour tes révisons.