Sujet de la discussionPosté le 17/02/2004 à 15:11:40Convertir un tempo en millisecondess.
Voilà, je ne suis pas matheux et je n'arrive pas à trouver la formule magique pour caler mes delays sur un tempo donné. Je parle en bpm, et la machine en ms
Si qqun peut m'aider...
Merci
Ben si tu veux voici une formule pour trouver la période (=le temps entre 2 pulsations) en ms :
P = 60 000/bpm .
P est donc la période en ms, et bpm ton tempo. Ensuite tu peux caler ton délai en fonction de ça.
Exemple : bpm = 100 , ça te donne une période de 600 ms. Il s'en suit que (si tu es en 4/4) ta noire durera 600ms , ta croche 300 , double-croche 150 , etc.
en fait calcul le laplacien par rapport a t et par rapport a la pression athmosperique, apres tu multiplies ca par le nombre de pinguins sur la banquise un jour de juillet (definit par une loi gaussienne de variance 1000 et de moyenne 15569.3)....Apres il te reste juste a faire un test d'hypothese et de verifier la correspondance avec le nombre de seconde marrante de l'emission Fear Factor, et la c'est facile, t'integres par rapport au nombre de mois d'incerceration de Juppé....
Je viens d'éclater mon téléviseur avec fear factor, du coup:
je ne vois plus la tronche à juppé, la banquise arrête de fondre et les pingoins se gaussent, je retrouve la partie de mon cerveau qui analyse et tout rentre dans l'ordre!
Dans mes bras mon sauveur