Sujet de la discussionPosté le 03/09/2011 à 12:09:24Qu'est ce que les samples avec des lettres et des diése derriere ?
Salut tout le monde j'ai des samples de bass et derriére y a des C ou A enfin des lettres en majuscule derriere et des diése aussi . C'est pas des loops juste des samples qu'est ce que ca veut dire , et a quoi ca sert et aussi comment s'en servir svp merci
Anonyme
490
2Posté le 03/09/2011 à 12:26:16
A=La B=Si C=Do D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol
A l'origine on nommait les notes par des lettres, ex: la clef de sol ressemble a un G, celle de fa a un F et Ut a un C.
Le reste du monde nomme les notes en lettre et c'est beaucoups plus logique.
@sibelius : t'es sur, pour la petite histoire des clés ressemblant à des lettres ?
J'ai trouvé une hypothétique origine depuis la grèce antique, qui aurait été reprise dans les pays anglo-saxons, mais impossible de trouver quelque source sérieuse.
Par ailleurs, je trouve pas particulièrement que la clé de fa ressemble à un F...
@sibelius : t'es sur, pour la petite histoire des clés ressemblant à des lettres ?
oui, à 100%.
Citation :
J'ai trouvé une hypothétique origine depuis la grèce antique, qui aurait été reprise dans les pays anglo-saxons, mais impossible de trouver quelque source sérieuse.
Les grecques utilisaient 4 systèmes de notation, tous basés sur l'alphabet.
Avec le temps on est arrivé au système anglo-saxon.
J'ai trouvé toute les infos dans le livre de Gardner Read, Music Notation (a manuel of modern practice), il y a même un tableau avec les évolutions graphiques des clefs!
big up sibelius t'assure , donc quand je met le sample dans le sampler il faut que je regle la rootkey du sampler sur la note du sample c'est comme ca quond fait ou pas ?