Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2011 à 12:09:24Qu'est ce que les samples avec des lettres et des diése derriere ?
Salut tout le monde j'ai des samples de bass et derriére y a des C ou A enfin des lettres en majuscule derriere et des diése aussi . C'est pas des loops juste des samples qu'est ce que ca veut dire , et a quoi ca sert et aussi comment s'en servir svp merci
Anonyme
490
2Posté le 03/09/2011 à 12:26:16
A=La B=Si C=Do D=Ré E=Mi F=Fa G=Sol
A l'origine on nommait les notes par des lettres, ex: la clef de sol ressemble a un G, celle de fa a un F et Ut a un C.
Le reste du monde nomme les notes en lettre et c'est beaucoups plus logique.
0
cedric4mon
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/09/2011 à 13:21:28
la lettre devant c'est la note du sample alors ?
0
Anonyme
490
4Posté le 03/09/2011 à 18:11:31
oui.
0
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/09/2011 à 18:28:15
@sibelius : t'es sur, pour la petite histoire des clés ressemblant à des lettres ?
J'ai trouvé une hypothétique origine depuis la grèce antique, qui aurait été reprise dans les pays anglo-saxons, mais impossible de trouver quelque source sérieuse.
Par ailleurs, je trouve pas particulièrement que la clé de fa ressemble à un F...
@sibelius : t'es sur, pour la petite histoire des clés ressemblant à des lettres ?
oui, à 100%.
Citation :
J'ai trouvé une hypothétique origine depuis la grèce antique, qui aurait été reprise dans les pays anglo-saxons, mais impossible de trouver quelque source sérieuse.
Les grecques utilisaient 4 systèmes de notation, tous basés sur l'alphabet.
Avec le temps on est arrivé au système anglo-saxon.
J'ai trouvé toute les infos dans le livre de Gardner Read, Music Notation (a manuel of modern practice), il y a même un tableau avec les évolutions graphiques des clefs!
big up sibelius t'assure , donc quand je met le sample dans le sampler il faut que je regle la rootkey du sampler sur la note du sample c'est comme ca quond fait ou pas ?
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 13:54:26 ]