Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche le noms des ACCORDS correspondant aux sons que je joue aux piano...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche le noms des ACCORDS correspondant aux sons que je joue aux piano...
Dans le but de savoir ce que je joue, et d'écrire les accords correspondant, j'ai besoin de votre aide pour nommer certains accords (j'ai écrit les notes de la plus basse à la plus haute):

-> basse: fa# et main droite: fa#-la#- si#-do#-mi# => est-ce un F#maj7-11 ou F#11maj7 ou autre chose?
-> basse: lab et main droite: lab-sib-do-mib => Ab6 ?
-> basse: fa# et main droite: fa#-si-do#-mi# => F#sus4 maj7 ??? ça existe ça?
-> basse: la et main droite: fa-la-do-mib => F7 / A (on peut indiquer la basse comme ça ou pas correct?), ou est-ce plutôt un A°6 ??

Merci à tous!

PS: si quelqu'un peut m'expliquer la technique à avoir pour le faire et ne pas se tromper... merci!
2
> basse: fa# et main droite: fa#-la#- si#-do#-mi# => est-ce un F#maj7-11 ou F#11maj7 ou autre chose?
Fa# maj7 avec 4te augmentée
( ça peut aussi être considéré comme un La#m9, avec une basse fa# ... )

-> basse: lab et main droite: lab-sib-do-mib => Ab6 ?
Lab 9

-> basse: fa# et main droite: fa#-si-do#-mi# => F#sus4 maj7 ??? ça existe ça?
oui, c'est ça ! tout existe, si ça sonne comme tu veux que ça sonne !!

-> basse: la et main droite: fa-la-do-mib => F7 / A (on peut indiquer la basse comme ça ou pas correct?), ou est-ce plutôt un A°6 ??
tout dépend du contexte : Si le la est souvent à la basse, alors c'est un A°6,
si c'est un morceau en fa, avec une basse qui monte, alors, c'est F7/A

Les paroles s'envolent, la musique reste.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 16:07:08 ]

3
Merci pour cette réponse complète et rapide! :bravo:
4
basse: lab et main droite: lab-sib-do-mib -> Je dirais Ab add2 (Ab9 sous-entend la 7ème Gb).
5
Citation :
basse: lab et main droite: lab-sib-do-mib -> Je dirais Ab add2 (Ab9 sous-entend la 7ème Gb).

pour etre precis, je ne pense pas que l'on puisse dire Add2. on dit sus2 ou sus4 quand on remplace la 3ce par une 2de ou une 4te, mais si on rajoute une 2de sur un accord sans 7eme, on considere quand meme que c'est une 9eme. donc Ab add9