Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment comprendre harmoniquement Cissy Strut??

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 203 vues
  • 3 followers
1 comment comprendre harmoniquement Cissy Strut??
Bonjour à tous,

Depuis tout à l'heure j'essaye de trouver un lien entre les accords utilisés par Scofield sans trop de succès.
je vous donne la grille simplifiée : C9 C9 C9 Db/Eb
Ab7 Ab7 Ab7 Ab7

Est-ce qu'on peut trouver un lien entre le C9 et le Ab7?? Comment peut on l'analyser??
et pour l'accord de transition Db/Eb, comment expliquer le renversement sur sa neuvième et quelle est sa relation avec l'accord C9?

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le premier post
11
Citation de _d :
Mais t es marrant toi... :-)

Des mon premier post j ai dit que c etait purement theorique car je ne pouvais pas écouter. Quel mea culpa j ai à faire !


C'est bien là que t'as raté une occasion de t'abstenir justement.

On peut très bien faire une analyse d'une partition sans avoir entendu le morceau joué avant, mais ça implique de savoir lire la musique de façon à pouvoir entendre intérieurement les sons qui sont écris.
Si on ne fait pas ça, ça ne sera que des déductions cartésiennes qui seront généralement fausses parce-que totalement déconnectées des sons, du temps etcetera

Ce que décrit la théorie musicale, et les symboles, ce sont des sons.
Si tu n'analyses que les symboles sans jamais penser aux sons, alors ton "analyse purement théorique", c'est une "analyse théorique de la théorie musicale". :mdr:

et depuis le temps c'est étonnant que tu te risques tout de même à le faire, tellement le résultat est prévisible
c'est même manquer de respect pour le créateur du sujet

Citation de _d :
Tu as tenté de considérer le Db/Eb comme un Eb et tu as dit que ce serait dans ce cas un Eb7. Non ce serait un Ebsus7. Point.


non ça ne serait tout d'abord rien, parcequ'en retirant l'indication de la note qui joue la basse, on devrait toujours avoir la note de basse indiquée dans l'accord

par exemple G7/D, D fait bien partie de G7

Eb/Db, Db ne fait pas partie de Eb
Db/Eb, Eb ne fait pas partie de Db

Quand à ton Ebsus7 (mib lab sib réb) je vois pas d'où il sortirait, parceque je vois rien qui indiquerait que la tierce devrait être retirée.


Citation de _d :
C'est par ailleurS un fait que tu as entrepris des fights stériles et systématiques sur tous les sujets avec une dizaine de membres. On a essayé de t expliquer que tu as des choses interessantes à dire mais que ta manière de le dire était toujours désobligeante et que ça pose problème. Les gens finissent par se lasser de tenter en vain de t'apprendre la politesse la plus élémentaire. Tu reviens toujours à la charge. Les gens finissent par ne plus répondre aux questions car ils sont lassés de te voir débarquer avec tes certitudes. La théorie musicale n'est pas une science exacte. Il serait peut etre temps que tu comprennes que comparer un intervenant qui une vue differente de la tienne à un daltonien, c'est juste n'importe quoi et insultant.


la théorie musicale n'est pas une science exacte, mais quand tu prétends analyser un morceau juste à partir des symboles, sans t'en représenter le moindre son, alors tu es loin de faire de la théorie musicale !

La politesse ça commence déjà par ne pas raconter n'importe quoi, et t'en es assez loin déjà.
La politesse que tu exiges est totalement incompatible avec les passes droits que tu t'octroies pour raconter n'importe quoi !

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 14:59:39 ]

12
13
oui, merci, au moins ça nous épargnera ton explication sur le Ebsus7 :-D
14
Oui oui un accord avec sa quarte, sans tierce, c est un 7, t es champion.
15
16
My god !!!!

Eb F Ab Db : Ab est la quarte de Eb ! Et bon, un Eb7 sans tierce c'est pas un Eb7.... Le 7 de dominante c'est avant tout caracterisé par un triton ! Donc c est Ebsus7add9, point.

Et ne répond pas je n irai pas plus loin dans le débat, tu me gonfles comme jamais, là.
17
lol, mais tu le sors d'où ton accord "Eb F Ab Db" ?
peux tu me dires où dans ces 2 pages de non sens, où il serait question d'un tel accord ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 15:35:18 ]

18
Je te cite :
"c'est vraiment Db en basse de Eb (qui devrait être Eb7 dans ce cas), "


T es gravos mec.
19
Citation de _d :
Je te cite :
"c'est vraiment Db en basse de Eb (qui devrait être Eb7 dans ce cas), "

T es gravos mec.


Si Db est censé être la basse de Eb, alors on ne devrait pas noter juste Eb, mais Eb7


Quel est le rapport avec une histoire de sus, et de quarte ?

1952445.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 15:55:50 ]

20