Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecole ATLA qu'est ce que ca vaut?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 39 137 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'ecole ATLA qu'est ce que ca vaut?
Bonjour,

j'entend pleins de choses sur l'ecole ATLA, et j'aurais voulu avoir plus d'infos.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci HOnlo,

Grace à tes precisions, j'ai compris qu'avec de petit moyens on peut quand meme faire de la musique serieusement (serieusement dans le sens "pas en dillettante") et progresser sans forcément avoir l'aide d'une grosse structure comme on dit.

Le principal reste de jouer seul ou en groupe, sur scène ou chez soi et se faire plaisir.

Et ne pas attendre de miracle d'une ecole de musique :D:

Merci pour ces chères precisions qui me cadre dans la direction que je dois prendre.

@+
12
Si j'ai pu t'apporter qq indices utiles alors tant mieux. :clin:

Sois heureux dans TA musique . Peace :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
13
Bonjour est-ce que quelqu'un sait ce que vaut la formation management artistique et culturel a l'ecole atla
14
Salut
j'ai fait l'ecole atla en tant que guitariste et on peut dire que c'est une bonne école globalement.
ils ya des profs aux "cv" exeptionels et de bonnes rencontres sont possibles
ils y avait des jams sessions 2 fois la semaines et une rencontre avec un pro 1 fois la semaine
la seul chose est que pour optimiser a fond cette formation il faut deja avoir un niveau trés élevé dés le départ sinon tu n'y comprendra rien en harmonie par exemple
si tu as un niveau moyen il faut prendre des cours particuliers tranquillement
Quant tu as atteint de bonnes connaissances techniques , harmonique, solfége etc et que tu as deja un trés bon niveau d'improvisation dans ton instrument la ca vaut le coup de faire une formation
il ya aussi un coté trés intéressant quant au fait de rencontrer d'autres mecs ayant a peu prés le meme parcours la meme ambition ou les memes reves cela permet sainement de se comparer aux autres et peut etre pour certains d'arreter de péter plus haut que leurs culs car cest facile de ce croire le champion du monde lorceque lon a personne d'autre a qui se frotter si tu vois ce que je veux dire
par contre aprés il y a 2 solutions soit ca te casse soit tu te dis que tu as ta place dans ce millieu et ca te motive
voila salut
15
Salut,

Je pense pouvoir dire que je suis très bien placé pour parlé de cette école car j'y étudi cette année (2007), enfin plus pour tres longtemps étant donné que l'anné se fini dans un moi.^^

Tres sincérement je te dirai que l'école Atla (comme toute les autres je pense) t'apportera quelque chose en fonction de ton investissement, comme bien souvent dans la vie. Certaine personne paye le prix fort mais ne vienne pas a tous les cour, d'autre sont plus assidu et je suis persuadé que ceux la te diront qu'ils ont fai beaucoup de progrès a tous les niveaux! Car n'oublions pas que l'école Atla dispense une formation professionelle et qu'un musicien pro se doit d'etre habile a tout point de vu et pas uniquement sur son instrument.
Si ton niveau en entrant etait faible ou moyen en théori,rythme, harmonie, oreil, histoire de la musique... il est évident que tu passera plus de temps a bossé ces matieres que ton instrument et ca ne sera que bénéfique.

On ne construit pas une maison en baclant les fondations...
Il arrive de toute facon un moment dans la progression du musicien ou sa théorie n'est plus suffisante et le bloque dans son jeu, c est pour ca qu'il faut etre au point sur les autr matiere.

Maintenant subjectivement, je te dirai que l'école atla propose un cadre tres sympa, ouvert, avec du personnel motivé.
Tu peux tombé sur des prof plus ou moin bon pédagogiquement ( musicalement il sont tous exelent) mais tout ca n'est qu'une question de caractere et tu peux en changé sur simple demande...
Personnelement l'école a été un gros coup de pouce (car je me suis accroché), j'ai vraiment développé mon jeu, ma théori, mon oreil et j'ai rencontré des gens super avec lesquel des projets se sont créé.
L'école te donne aussi la possibilité de joué en concert dans des endroit connu ce qui est sympa.

Pour finir je dirai que d'apres moi, il est inutile de faire une école de musique en cycle pro (sauf si on es riche et qu'on s'ennui lol) si on est débutant ou qu'on a pas pour objectif d'essayé de vivre (a plu ou moin long term) de la musique, c est comme tenté Médecine si on est pas intimement convaincu de vouloir etre médecin...!

C est toi qui tire ce que tu ve de ta formation a tou poin de vu, un seul conseil , il faut persévéré! Mais soit conscient que ce n'est pas une école qui fait de toi une star du jour au lendemain ou qui te donne du boulot et ca meme si tu fais parti des meilleur; tou dépendra de toi!
16
Ca me fascine ces écoles de musique... Mais j'imagine que ça doit pas être évident de devenir pro une fois sorti de là ? Ca dépend des contacts qui ont été faits dans l'école ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
L american school of modern music, ca coute pas 40000 frs l année .. :8O:

2500 a 3000 Euros suivant les options, et c est bien plus reputé, les profs sont tres bons ..

par contre c st jazz, jazz dans l approche ...
18
Bonjour,

ça fait un moment que j'entends parler de cette école...mon créneau c'est le chant et non l'instrument.
Est-ce que quelqu'un connaît les prix des cours pour amateurs?
J'hésite entre cours particuliers et cours dans cette structure...le travail en groupe permettant aussi une autre approche, et comme certains l'ont dit, de se frotter à d'autres!
19
Salut ,jm'apel dawid
et je souhette integré l'école ATLA l'année prochene en guitare :jazz par le blues
jme sui dite que n'était pas trop male pour abordé toutes les musique actuelles deja est ce que jme tromp pas ??j'ai lus atantivement les conseiles donné sur cette école et je n'arrive pas a tranché ,je devré y allé avec un niveaux semie pro ou me faire la bas ??? je finirais a propo de la 2eme année et t elle interéssant ?
et ben merci d'avance je joue grot jeux sur cette ecole et ces questions me ronge la tete
:oo:

PoloO

20
Ci tu weus mon awie lece tombait ... :bravo: