Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ecole ATLA qu'est ce que ca vaut?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 39 042 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'ecole ATLA qu'est ce que ca vaut?
Bonjour,

j'entend pleins de choses sur l'ecole ATLA, et j'aurais voulu avoir plus d'infos.

Merci
2
C'est quoi ces abreviayion?
:noidea:
3
Je suis diplomé de l'ecole ATLA, ce dont je ne tire aucune fierté vu qu'en ayant terminé un cursus en" formation professionelle", je savais pas vraiment mieux jouer qu'en entrant (un peu mieux qd meme) et toutes le ecoles se valent franchement (j'ai des potes au CIM,arpej etc..) ;l'interet de ces ecoles ce sont les rencontres,la theorie musicale expliquée, et peut etre le flash avec un prof avec qui tu veux etudier en cours particuliers .a part ça ,l'utilisation de bonnes methodes, des cours avec un bon prof et le repiquage et l'etude de morceaux te feront plus progresser je pense.

So LOng
Life ain't nothin' but a bubble...
4

Citation : je savais pas vraiment mieux jouer qu'en entrant


Aie ! :|
et ca t'as couté combien ce cursus ?

http://storyabouttheclown.free.fr
5

Citation : un cursus en" formation professionelle"



Qui dure combien de temps?

Laurent.
6
Moi je connais pas l'école ATLA alors je vais juste dire mon plus beau des bonjours avec mon plus beau des sourires à Laurent et Story... Alors et de un.... :D: et de deux.... :D:
Bonjour, Bonjour

Marie :clin:
7
Session 2000 ATLA Formation payée par l'AFDAS (Ben ouai, etre intermittent ça servait a qq chose a cette epoque..), ça a duré 9 mois (Sept 99 a juillet 2000) et le cout dans les 40 000 frs ,je crois; ça m'aurait fait mal de sortir cet argent ..mais encore une fois, je garde pas trop de mauvais souvenirs, y'a eu de belles rencontres.

Hey, Marie ,j'ai droit a un beau sourire aussi ? :aime:

@+, les Zamis :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
8

Hors sujet : Coucou Marie :bise:




40000frs ....... :roll: :| pour en ressortir sans jouer vraiment mieux...c'est un peu cher pour faire des rencontres :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Ça depend du point de vue, premierement ,perso ça m'a rien couté,et puis une ecole ça n'est rien en elle meme, ce sont les individualités qui en font la richesse, voila pourquoi je suis content d'avoir rencontré des gens avec qui je continue a collaborer; il faut savoir ,et ça je le sais pour en avoir souvent discuté avec le directeur de l'epoque que pour avoir une certification "formation " aupres des assedic ,une ecole doit proposer dans son cursus tout un tas de cours satellites autour de la musique,c'est a dire que ton cursus va comprendre qq heures de jeu ,de cours particuliers, de cours de groupe, puis on rajoute des heures de theories, des bases de MAO, des cours de scenes ,d'histoires des musiques,etc..bon on s'eloigne assez vite de l'apprentissage sur l'instrument proprement dit !
ils sont obligés de remplir ces cases de cours pour coller au desiderata des organismes officiels.
De plus ,une ecole si elle veut exister doit remplir ces cours ,ce qui fait que le niveau des test d'admission est revu souvent a la baisse; car c'est une petite societe et elle doit faire du chiffre sinon elle disparait; et la plupart des ecoles sont dans ce cas là
Une fois sorti de l'ecole ,en fait ,j'ai preferé m'eloigner des grosses structures et prendre des cours particuliers ,faire du dechiffrage et devorer les bouquins des mediatheques de Paris sans compter jouer avec des musicos, of course .
Voili :bravo:
Life ain't nothin' but a bubble...
10