Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2012 à 22:53:00cover piano "L'envie d'aimer"
Bonjour a tous , je voulais vous posez une question concernant une cover de "l'envie d'aimer" au piano , voici le lien :
Je voulais savoir au bout de combien d'années de piano il est possible de jouer de cette maniere ?
Anonyme
2727
2Posté le 15/09/2012 à 23:44:58
salut!
C'est vraiment pas un morceau difficile, la main droite joue des accords, la main gauche des arpgèges assez rudimentaires.
Je pense qu'à l'issue d'une année de piano c'est faisable.
Par contre il a une partition de chopin sur le piano....regarde sur youtube un morceau comme la fantaisie impromtu par exemple. ça c'est un morceau qui demande du travail et quelques années de piano derriere toi.
0
Anonyme
148
3Posté le 16/09/2012 à 13:27:37
Merci pour ta reponse en faite je bloque au refrain , quand il commence a jouer les arpeges assez rapidement de la main gauche , j'essaye de la refaire a l'oreille mais c'est pas evident , j'ai enormement de mal au niveau de la ritmic , peut etre connaitrais tu des exercices pour apprendre a etre bien dans les mesures ?
en gros quand ca va trop vite , je n'arrive plus a compté 1 2 3 4 ds ma tete , parfois il manque une mesure tu vois ? je suis perdu !
0
Anonyme
2727
4Posté le 16/09/2012 à 15:07:03
metronome, avec augmentation du bpm progressivement. Commence très bas (50 ou 60) pour bien prendre tes marques.