Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sextolet

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sextolet
Bsr,

je voudrais savoir si quelqu'un a des techniques ou astuces pour jouer plus vite les sextolets. Je joue entre 110 et 120 à la noire, et j'aimerais gagner en rapidité et précision. En effet je joue ds un groupe de death metal, et vos avis ou conseils m'intéresseraient.
Merci
Clem
2
bah, déjà, tu joues de quel instrument ? guitare, basse ou batterie ? ou autre chose, mais à mon avis dans un groupe de métal, y'a pas autre chose ;)
Donc si c'est pour une guitare, je vois trois solutions :
- Jouer les sextolets uniquement en hammer-on et pull-off
- Jouer en tapping
- jouer un peu à la Mark Knopfler, sans médiator : au lieu d'avoir un seul contact avec les cordes (le médiator), tu en auras cinq, et ça te permettra de jouer plus vite.
Si c'est pour un autre instrument, je peux pas te dire, je m'y connais beaucoup moins bien...
3
si c'est de la guitare (et même pour un autre instrument) le secret est qu'il faut être relâcher pour pouvoir donner une "impulsion" de ta main droite... genre tremblement!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
4
oui c'est pour la guitare ; merci
Et aux niveaux des tempos la main droite peut aller jusqu'à combien?
5
ça dépend ! du tirant de tes cordes, de tes doigts, de l'état de ton poignet, de ton niveau de fatigue, etc. de quasiment tout ce qui entre en ligne de compte quand tu joues de la guitare ! en battement HBHBHBHBetc tu peux aller à un tempo 180 voire 200 sans trop de difficulté, avec de l'entrainement !
6
Merci 6FloF ; par contre c'est quoi un battement HBHBHBHB?
Et quels tirants me conseilles tu pour jouer plus rapidement?
7
H ça veut dire haut et B bas : en gros, tu fais le balancier avec ton bras, constamment de haut en bas. habituellement, c'est utilisé sur les sèches pour jouer les rythmiques, mais tu peux très bien le faire sur une seule corde en solo : en fait, tu fais un coup de médiator vers le bas, un coup vers le haut, un coup vers le bas, un coup vers le haut, etc, et ça accélère la vitesse de jeu.
et c'est pour jouer vite sur des solos ? parce que si tu dois faire des bends aussi, utilise un tirant du genre 10-46. idéalement, moins les cordes auront de "jeu", plus ça sera facile de reprendre la corde tout de suite, donc tu peux monter des cordes avec un tirant dur, mais si tu veux que ta guitare reste polyvalente, les 10-46 sont biens. j'utilise des ernie ball 10-46 sur ma guitare, et ça me permet de jouer aussi bien des rythmiques assez rapides que des solos avec des bends jusqu'à + 1 et demi, donc ça va
8
il y a aussi le médiator, où comment attaquer la corde!
il faut attaquer avec la pointe du médiator

http://www.styluspick.com/

9
le médiator, j'ai supposé qu'il savait, puisqu'il a dit qu'il jouait du métal, et que c'est un style super exigeant à ce niveau là ! après, oui, c'est vrai, faut bien attaquer avec la pointe, ou alors, prendre le médiator à l'envers et utiliser la partie arrondie ! si, je t'assure, ça rend bien, et vu qu'en death metal, la disto est poussée à fond, t'entendras pas les petits bruits de frottements que ça donne si tu fais ça en clean ! bon, c'est pas à utiliser tout le temps, mais ça peut servir sur certains morceaux ! ;)
10
Pat Metheny joue avec le mediator retourné. ;)
après le Stylus pick est utile pour une chose, il oblige a attaquer toujours de la même manière, a être régulier sinon ça bloque!
et pour être régulier, je repose mon pouce sur les cordes ou légèrement sur la table de la guitare.

il y a aussi des mediators qui glissent mieux, le stubby de Dunlop, le jazz III (en carbone) est sympa et j'aime beaucoup les primetone de Dunlop aussi!