Sujet de la discussionPosté le 21/05/2013 à 21:23:46Legato
Bonjour,
J'ai une petite question qui est probablement un peu bêbête mais je préfère demander
Je voulais savoir si, lorsque deux notes similaires sont reliées par une courbe, leurs durées sont automatiquement combinées, et cela que la courbe soit en haut des notes (comme dans l'image ci-dessous) ou en bas de ces notes.
Si cela est juste, cela veut dire que les notes doivent être jouées "sans lever les doigts" seulement lorsque des notes différentes sont reliées par une courbe ?
Je vous remercie et n'hésitez pas à me le faire remarquer si je me suis mal exprimée
Hello, un petit ajout a ce post presque un après après...
Je pense que le choix des notes liées est d'ordre pratique, avec : croche, croche liée a croche et croche, on a une vision plus claire des temps, je m'explique : on voit des groupes de croches réunies par temps entier. Dans le cas d'une partition pour orchestre symphonique, par exemple, on peut d'un seul coup d'oeil s'y retrouver quel que soit le nombre d'instruments. Imaginez des mesures avec des triples, des quarts de soupirs, et autres n-olets, ça risque de devenir assez vite le bordel a déchiffrer sans une vision globale des temps proprement écrite. Voilà pourquoi cette formule a été adoptée et pourquoi les logiciels d'écriture de partition ne vous feront (presque) jamais un croche noire croche et corrigeront la plupart du temps en ajoutant des notes liées.
J’espère avoir apporté quelque chose à cette discussion