Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mode mineur

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le mode mineur
Bonjour,

pourquoi dans mon précis d'analyse harmonique concernant les accords de 3 sons en
mineur, le 5ème degrés est dit Majeur juste et le 7ème degrés mineur diminué alors que dans un exemple de composition d'accords pour les gammes mineures naturelles le 5ème degrés est mineur et le 7ème degrés est Majeur?

Malgré que je sache qu'il existe plusieurs gammes mineures formées à partir des degrés 6 et 7 flottant je n'arrive pas à trouver une explication.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour votre aide, mais votre explication est encore trop technique pour moi et
celles qui m'ont été données avant m'ont fait avancé, reste à assimiler, et à mettre en pratique par l'analyse: ce qui est nouveau pour moi.
12
Merci pour ces précieuses infos.
A+
13
Citation de pastotius :
Merci pour votre aide, mais votre explication est encore trop technique pour moi et
celles qui m'ont été données avant m'ont fait avancé, reste à assimiler, et à mettre en pratique par l'analyse: ce qui est nouveau pour moi.

bah nan c'est pas trop technique au contraire
c'est triste ==> c'est mineur
c'est joyeux ==> c'est majeur

l'explication se trouve dans le ressentit, pas dans de l'intellectuel
14
Citation :
c'est joyeux ==> c'est majeur

comme la sonnerie aux morts par exemple:lol:
15
Pour moi, Mirak a raison le mineur est utilisé en général pour le triste et le majeur pour le joyeux.
Maintenant on peut faire du triste en jouant très grave et lentement du majeur comme on peut faire du joyeux avec du triste avec un rythme très soutenu
tempo moyen: le mineur est triste et le majeur joyeux (dans le domaine de la chanson les exemples sont à l'infini);)
16
Bonsoir,

j'ai moins de problèmes avec le ressenti, mais la théorie c'est plus l'envie
d'apprendre et c'est surtout pour le plaisir, encore merci pour vos infos.

A+
17
Tout ça c'est des conneries !

La preuve : Joyeux était mineur, non !?
18
Ah ce docteur jules !!:D::8):idee: Peut être fait il allusion aux joyeux mineurs: société de danse du Gard ou le présentateur des films ?:mdr:

Pour complément jetez un coup d'oeil à http://www.musiclodge.fr/article-la-tristesse-du-mineur-37419635.html;):8)
19
je viens de m'apercevoir que mon lien marche pas

je redonne celui ci http://www.musiclodge.fr/article-la-tristesse-du-mineur-37419635.html
20
Citation :
l'explication se trouve dans le ressentit, pas dans de l'intellectuel

Oui mais alors, pourquoi parler d'explication si c'est juste du ressenti.

Comprends pô...